Le gouvernement et le groupe PS pas contre une prolongation de l'état d'urgence de six mois

Après l'attentat qui a tué 84 personnes le 14 juillet à Nice, François Hollande n'a pas caché son intention de prolonger l'état d'urgence de trois mois, normalement censé prendre fin le 26 juillet.
Mardi 19 juillet, il semblerait que le gouvernement et le groupe PS de l'Assemblée Nationale soient prêts à aller plus loin. Ils semblaient ouverts à la revendication du parti Les Républicains (LR) de prolonger l'état d'urgence de six mois, contre les trois mois envisagés.
"Le gouvernement ne s'opposera pas à l'idée de prolonger de façon raisonnable la durée de l'état d'urgence", a déclaré le secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen, sur iTELE.
Ils s'opposent cependant aux autres propositions de l'opposition comme les centres de rétention. Parmi les autres propositions du parti d'opposition figurent notamment "la création de centres de déradicalisation", "la création d'un délit de séjour" pour toute personne se trouvant sur un théâtre d'opérations terroristes extérieures.