BFMTV
Politique

Le gouvernement demande un contrôle des tapis-puzzle en mousse

BFMTV
PARIS (Reuters) - Frédéric Lefebvre, secrétaire d'État chargé de la consommation, a demandé à la direction générale de la concurrence, de la...

PARIS (Reuters) - Frédéric Lefebvre, secrétaire d'État chargé de la consommation, a demandé à la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) de contrôler la toxicité des tapis-puzzle en mousse destinés aux enfants et commercialisés en France.

Ces tapis viennent d'être retirés de la vente en Belgique suite à des analyses constatant un taux trop élevé de particules nocives et notamment de formamide, un solvant chimique utilisé dans l'industrie.

Frédéric Lefebvre a demandé à son homologue belge de lui communiquer les analyses scientifiques en sa possession, annonce le secrétariat d'Etat à la consommation dans un communiqué.

Le secrétaire d'Etat a demandé à la DGCCRF "de lui remettre ses conclusions sur la conformité à la règlementation et sur les risques des tapis-puzzle en mousse commercialisés en France dans les tout prochains jours", poursuit le texte.

Patrick Vignal