× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Marine Le Pen
 

Opposer aux faits alternatifs ou aux fake news les données statistiques issues du "fact-checking" est politiquement inefficace dans le choix des électeurs dans les urnes, selon une étude inédite. 

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Alpes et lac
    Alpes et lac     

    Evidemment que le checking ne sert à rien de rien !

    Les électeurs sont déjà convaincus et leur remettre une couche de "théorie du complot" ne fait que les conforter dans leur croyance.

    Cette technique est malhonnête. Trump fait pareil.
    Avec ses "on m'a dit", "il parait que", "j'ai un ami qui" ... et ainsi il balance des contrevérité qui laissent des traces. Et arrivent à convaincre les hésitants. Et une fois convaincus, ils ne reviennent pas en arrière.

  • Et maintenant ?
    Et maintenant ?     

    Le FN fait rêver en promettant de mettre dehors les étrangers.
    Et pour cela ils travestissent les vérités en leur faveur.

    Toute démonstration par des faits et des chiffres est inutile car les électeurs ont envie de croire les dires des dirigeants du FN. Ce ne sont que des arguments en plus pour assoir leur croyance

  • Toutatis
    Toutatis     

    Les facts checking des journalistes amis du pouvoir, employés par les grands patrons du cac40 qui décident qui va être présidents, sont aussi crédibles que les contes pour les enfants.

  • hbeaugrand
    hbeaugrand     

    C'est certain, sinon le FN ferait 1%.

    Picto
    Picto      (réponse à hbeaugrand)

    Bien sur que si toutes les contre-vérités clamées par le FN étaient "démontées" et que les électeurs changent d'avis, alors le FN serait décrédibilisé et n'existerait plus !!!

    Mais pour qui aime ce que raconte le FN, même si c'est faux, c'est pour les électeurs FN agréable à entendre et ils aiment.
    ... et y croient, même si c'est pas vrai,
    et même si eux même n'y croient pas ou plus. C'est si doux à l'oreille ce discours qui leur dit que les "autres"(les différents d'eux) sont inférieurs à eux.

Votre réponse
Postez un commentaire