Pierre de Villiers le 17 janvier 2014
 

Le chef d'état-major des armées, Pierre de Villiers, a annoncé ce mercredi avoir présenté sa démission au président de la République "qui l'a acceptée".

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Pascal
    Pascal     

    réponse vue sur le sujet du site facebook de LCI.

    APRÈS SA BROUILLE AVEC MACRON, LE CHEF D'ÉTAT-MAJOR DES ARMÉES PIERRE DE VILLIERS DÉMISSIONNE

    Je cite.
    "Je ne juge pas ce monsieur que je ne connais pas mais en tout cas je constate
    <<<<par le biais d'amis qui sont dans l'armée qu'il y'a par exemple une cinquantaine de Renault Megane neuves et inutilisées depuis plusieurs années dans certaines casernes françaises>>>>.
    L'effort demandé est peut-être exagéré mais en tout les cas l'armée doit et peut faire des économies quand bien même ça leur déplaît"

    Alors si c'est fait sont avérer, je trouve scandaleux le faite d'acheté des Berlines flambant neuve, plutôt que d’investir dans de l'équipement pour les soldats qui sont sur le terrain.

    Conclusion, le ministère des armées doit faire attention à ou part l'argent.

  • sclp
    sclp     

    Un général à particule, comme il y en a beaucoup dans l'armée. Après une carrière ou tout est tracé dès le berceau, je pense qu'il aura une retraite bien grasse, comme peu de personnes en France peuvent en profiter.

  • vanda100
    vanda100     

    Ce n’est pas bon de faire des "remontrances", d’humilier ainsi en public. O n’obtient rien de bon des collaborateurs suivants à part l’adhésion inconditionnelle de carpette contraire à toute démocratie.

    Attention. Macron est jeune mais surtout il fait jeune. Ce serait une faute s’il avait été un DRH vis-à-vis d’un collaborateur ou un enseignant vis-à-vis d’un élève...... Macron envoie des messages contradictoires. Il veut gouverner à l’américaine avec une « task force » (décisions consensuelles) et revendique en même temps le droit absolu d’un monarque. Même de Gaulle, la dernière fois, a dû quitter le pouvoir alors qu’il ne s’y attendait pas à l’issue d’un référendum où il n’avait pas eu les « oui » escomptés (sur la décentralisation)...C’était quand déjà ?

    Pascal
    Pascal      (réponse à vanda100)

    et ont ne fait pas fuité des échange vif d'une conférences à 8-clos!!!!!!!
    Un-peut de retenu dans les message rendus public!!!!!!!

  • SuperContribuable
    SuperContribuable     

    Bravo et merci, cher Général De Villiers...
    Couper dans les budgets d'une Armée qui privée 18 mois de son unique porte-avion, qui n'a pas les moyens de faire voler tous ses avions faute de maintenance, qui est engagée en Afrique, en métropole dans les lieux publics... Taper sur des militaires qui ne comptent pas leurs heures, qui se voient leurs congés (permissions) refusées faute d'effectifs...
    A l'heure où la SNCF achète des motrices trop larges pour les infrastructures existantes, ou cette même SNCF dépense 6 millions de petits fours pour médiatiser l'ouverture de deux nouvelles lignes TGV (au départ de Paris, bien sûr) qui ont connu des incidents remarquables dès leur premier trajet. A l'heure où l'éducation nationale, 1er budget de l'état, tire au sort les inscriptions dans ses facultés et laisse 150 000 élèves quitter ses bancs sans la moindre qualification. A l'heure où des 10aines de milliers de pensions de retraites sont payées en Afrique du Nord à des ayants droits centenaires, aux prestations sociales 2ème budget de l'état...
    L'absence de syndicats, d'associations, de droit de grève, le devoir de réserve sont bien pratiques pour agir avec autant de lâcheté... Quelle honte !
    Avec Hollande, on touchait le fond, avec Macron, on va faire beaucoup mieux...

  • vauban
    vauban     

    il y en a des dizaines qui attendent la place avec impatience.

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à vauban)

    Sur ce sujet tu ferais mieux de t'abstenir, crois moi!

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à vauban)

    Des arrivistes comme nôtre Divin Enfant!

  • MOI50
    MOI50     

    Très bien fait Mon Général, Le président MACRON ne mérite pas être servi par le grand chef que vous êtes. Espérons que d'autres Etoilés vous suivent !!!

  • Daneel Olivaw
    Daneel Olivaw     

    Le coté institutionnel : c'est que le général ne peux s'exprimer librement devant la Commission (en huis clos de surcroit) !

  • L'ABCD
    L'ABCD     

    Il a été élu de la même manière que homlande, en mentant

  • Pascal
    Pascal     

    Et bas tan-mieux; chouine pour quelque million alors que les compensation l'année prochaine se conterons en milliard.

  • Jacques Marquette
    Jacques Marquette     

    Le président Macron finira-t-il son mandat?

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire