× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER

Le baromètre des éditorialistes - "Macron attaque Mélenchon parce qu'il se tasse, comme Le Pen"

Le baromètre des éditorialistes - "Macron attaque Mélenchon parce qu'il se tasse, comme Le Pen"
 

Alors qu'ils font figure de favoris depuis des semaines, Marine Le Pen et Emmanuel Macron restent en tête des sondages mais baissent progressivement. Pourquoi cette fin de campagne semble-t-elle difficile pour les deux candidats? Jusqu'où peuvent-ils baisser? Les éditorialistes de BFMTV livrent leur analyse. 

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Ficajou
    Ficajou     

    S'il est légitime de "muscler" un discours ...il est en revanche profondément malhonnête de le fonder sur un ensemble de contre vérités et de poncifs. Pour l'adepte du renouvellement de la parole politique il y a de quoi s'étonner. ..il devrait le premier suivre ses propres conseils, écouter et lire sereinement, les propos et le programme ( édité de longue date, aujourd'hui détaillé dans des livrets successifs sur la Défense, la Sécurité notamment) du candidat de la France Insoumise..il ne s'en porterait que mieux... et cela éviterait à Monsieur Macron et à d'autres de mépriser les français auxquels il s'adresse, car nous sommes certainement bien moins bêtes et bien plus respectables qu'il ne semble le penser.

  • ksven
    ksven     

    Ce qui est "inacceptable" avec Mélenchon c'est qu'il s'adresse à l'intelligence des gens. Il explique. C'est pour ça qu'il progresse. Et contrairement aux autres, il n'adapte pas son programme à la température de l'électorat pour grappiller des voix comme la suppression de la sécu de Fillon ou certains reculs du candidat de "En marche arrière". Il ne fait pas du court terme pour être élu, il fait du long terme en expliquant pourquoi les solutions qui n'ont pas fonctionné hier ne fonctionneront pas non plus demain.

  • Clairerenée
    Clairerenée     

    La photo de FF et ses 577 candidats aux Législatives est assez parlante. La photo n'a guère circulé dans les media, car plutôt sympathique avec une majorité de trentenaires sous un beau soleil.Echo de terrain du Val d'Oise : notre député maire passe le relais à un jeune du Conseil Municipal, bravo à lui. Je vote FF.

  • censorinformal
    censorinformal     

    Incroyable d'entendre parler du rapprochement entre Poutine et Mélenchon ! Sa seule position a toujours été de ne pas chercher le conflit avec la Russie, au même titre que tous les autres pays. C'est Marine Le Pen qui a été reçue en grandes pompes par ce monsieur récemment, et son parti qui a fait des emprunts fumeux à plusieurs reprises à des banques russes. De qui se moque-t-on ? Quitte à railer JLM, trouvez au moins des arguments qui tiennent la route...

  • giorgione
    giorgione     

    E Macron dont le programme s'inscrit dans la ligne de ceui de Hollande et Valls, aura derrière lui les parlementaires de gauche non marxistes qui auront pu sauver leur siège et quelques élus inconnus qui se présenteront pour la première fois, cela ne peut pas constituer une majorité.
    La seule majorité possible est celle de la Droite et du Centre.

  • Sang9
    Sang9     

    Macron attaque JLM, car dans les vrais sondages, il doit voir que son avenir est compromis, si nous avions de vrais chiffres sérieux et non manipulé par leur propriétaire, cette campagne aurait une autre gueule mais JLM n'est pas à l'abri d'une petite manipulation casserolienne de derrière les fagots ! XD

    bergheim
    bergheim      (réponse à Sang9)

    les vrais sondages faits par les nationalistes FN mélanchoniens ???

  • Minise
    Minise     

    N'oublions pas que Mélenchon est Trotskiste ! C'est un danger pour la France comme c'est démonté dans l'histoire. Alors votons pour le candidat le plus solide, au programme abouti et qui pourra faire face aux grands de ce monde : Fillon. Je vois mal Macron avec son sourire angélique ainsi que Mélenchon face aux grands de ce monde.

  • marie560
    marie560     

    Je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de majorité avec Fillon qu'avec Macron. Quel aveu d'échec ! Car c'est l'ultime argument fallacieux pour faire élire des gens qui ne suscitent plus guère l'envie. Il y aura une nouvelle majorité issue de ce nouvel élan. C'est obligé.

    Minise
    Minise      (réponse à marie560)

    Pas du tout ! Le vote utile est Fillon car il est solide !

    Ficajou
    Ficajou      (réponse à Minise)

    Vote utile, vote futile.....le degré zéro de la pensée.

    Ficajou
    Ficajou      (réponse à Minise)

    Vte utile, vote futile.....le degré zéro de la pensée.

    bergheim
    bergheim      (réponse à Minise)

    le maxi que Fillon a fait c'est collabo, il ne réussira jamais à faire plus!

    vauban
    vauban      (réponse à marie560)

    Fillon n'est pas en mesure d'avoir une majorité !

    Minise
    Minise      (réponse à vauban)

    Oh si par contre Macron assis entre deux chaises n'en n'aura pas ! Quant au Trotskiste Mélenchon, il n'en aurait pas du tout !

    Ficajou
    Ficajou      (réponse à Minise)

    Qui vivra , verra...

    Ficajou
    Ficajou      (réponse à Minise)

    Pourquoi vous énervez, aucun des deux ne sera au second tour...

  • mrbool33
    mrbool33     

    Les médias n'en parlent pas ! mais il ne faut pas oublier qu'il y a les législatives après l'élection et que le programme de Mélanchon ou de Le Pen ne se mettra en place qu'à la condition qu'ils aient une majorité à l'Assemblée Nationale ! Or pour l'instant le FN c'est 2 députés, alors avant qu'ils passent à 290 ! et Mélanchon pas beaucoup mieux....
    Le seul candidat capable d'avoir une majorité pour voter ses lois c'est Fillon, c'est peut être une triste réalité pour certain mais c'est ainsi. Tout autre vote est donc inutile.

    Minise
    Minise      (réponse à mrbool33)

    Oui votons utile : Fillon, le plus solide, au programme abouti, pas comme les mesurettes de Macron ce OUI OUI !

    sonntag67
    sonntag67      (réponse à mrbool33)

    le vote Fillon est inutile car il n'aurait pas la majorité à l'assemblée, le seul qui peut avoir une majorité c'est Macron.

    Minise
    Minise      (réponse à sonntag67)

    Non Fillon a la droite et le centre donc il aura une majorité, Macron assis entre deux chaises n'aura pas de majorité !

    C'est mon opinion
    C'est mon opinion      (réponse à mrbool33)

    Il me semble que Macron peut également réunir une majorité à l'Assemblée Nationale, essentiellement composée de socialistes mais une majorité quand même.

    Minise
    Minise      (réponse à C'est mon opinion)

    Oh mais les socialistes on n'en veut plus ! Ils ont mis la France au bord du gouffre !

    benpardi!
    benpardi!      (réponse à C'est mon opinion)

    Essentiellement composée de socialistes ? Vous êtes bien mal renseigné ! Vérifiez quand même !

    C'est mon opinion
    C'est mon opinion      (réponse à mrbool33)

    Il me semble que Macron peut également réunir une majorité à l'Assemblée Nationale, essentiellement composée de socialistes mais une majorité quand même.

    Minise
    Minise      (réponse à C'est mon opinion)

    Impossible il est assis entre deux chaises, en France le centre n'a jamais bien gouverné !

    Infraraid
    Infraraid      (réponse à mrbool33)

    vous êtes quand même en train de démontrer qu'il vaut mieux voter pour quelqu'un qui a un programme qui ne nous plait pas parcequ'on est sur qu'il va pouvoir l'appliquer -_-

  • mrbool33
    mrbool33     

    Mélanchon veut surtaxer les riches, qui vous dit qu'ils vont accepter ?... Voilà un monsieur qui parle bien mais qui n'a aucune expérience du pouvoir. Le programme de Mélanchon : des idées simplistes dans un monde complexe, qui n'ont aucune chance d'être mises en oeuvre.

    Ficajou
    Ficajou      (réponse à mrbool33)

    Riches ou pas riches tout le mode doit respecter la loi dans une démocratie digne de ce nom...Monsieur n'est-il pas démocrate ?

    Infraraid
    Infraraid      (réponse à mrbool33)

    vous avez raison, mieux vaut continuer a appliquer les formules qui ne marche pas plutôt que d'essayer d'ameliorer la situation

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire