× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
langlade
 

Les éditorialistes de BFMTV sont revenus mardi soir sur les conclusions du bureau politique des républicains tenu ce même jour. Edouard Philippe et Gérald Darmanin, Sébastien Lecornu, Thierry Solère et Franck Riester sont exclus du parti parce qu'ils ont choisi de rejoindre ou de soutenir l'exécutif. Problème: faute d'un nombre suffisants de votants, l'instance devra encore se réunir la semaine prochaine. 

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Androgée
    Androgée     

    Soyez patient , tout arrive à qui sait attendre.
    Ce compte rendu est le seul crédible.
    « Après avoir entendu les membres de la commission spéciale chargée de recueillir les explications de MM Gérald DARMANIN, Sébastien LECORNU, Edouard PHILIPPE, Franck RIESTER et Thierry SOLERE :
    - constatant leur ralliement individuel à la majorité présidentielle ;
    - constatant que, pour certains, ils ont directement soutenu des candidats contre les candidats investis par Les Républicains aux élections législatives ou se sont présentés sur des listes La République en Marche aux élections sénatoriales ;
    - ayant pris connaissance de leurs déclarations annonçant la création imminente d’un nouveau parti politique, après avoir créé un groupe dissident à l’Assemblée nationale ;Les membres présents du Bureau politique se sont prononcés à une très large majorité en faveur de leur exclusion et a acté le départ d’Edouard PHILIPPE ».
    L’article 24 des statuts des Républicains prévoit que si le quorum n’est pas atteint, un nouveau Bureau politique est convoqué et délibère sans condition de quorum. En conséquence, un Bureau politique se tiendra le mardi 31 octobre, dans le respect le plus strict de nos statuts.

Votre réponse
Postez un commentaire