× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Laurent Wauquiez, vice-président des Républicains, lors d'un meeting à Châteaurenard, près d'Avignon, le 30 août 2017
 

Candidat à la présidence des Républicains, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes fait figure de favori aux yeux des électeurs. Mais au sein des élus, le TSW, pour "Tout sauf Wauquiez", s'organise.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • dano54
    dano54     

    On se demande d'où sortent véritablement les affirmations des média ?
    A l'instar de ce qui s'est passé au moment des primaires de droite et du centre, on a tout eu, sauf ce que prétendait détenir comme vérités la grande majorité de nos journalistes. On assiste à présent à une caricature traitant Wauquiez d'ultra droitier, suivi d'affirmations sur sa position d'hyper favori. Tout cela est "bidon". C'est un vieux réflexe des média de gauche... Depuis vingt ans ils nous font le coup éculé du rapprochement de la droite avec le FN qui ne se fait pas tout en agitant le chiffon rouge M.Le Pen comme l'a encore fait la juppéiste Fabienne Keller chez Pujadas dans ses prédictions possibles pour 2022.
    Ils désignent eux-mêmes le favori des militants LR par crainte de voir une nouvelle génération prendre les commandes et qu'ils ne pourront plus caricaturer aussi facilement.
    Cela marche bien ! Même Valérie Pécresse s'y laisse prendre en "défensive a priori" ce qui est très mauvais et chante ce refrain de droitisation presque a capella avec J.F Copé ! La bien plus fine, "claire et déterminée" Florence Portelli qui à juste l'âge de Monsieur Macron ne suit pas ce chemin et exprime légitimement ses convictions sans critiquer ses pairs. Les anti-cléricaux, anti-"bourges", anti-vieux ou assimilés, anti-sens commun, bref ! Anti- faux- critères, loin de ce qu'est l'immense majorité de la droite française n'ont plus que la blondeur de cette femme à se mettre sous la dent comme critère éliminatoire et le fait qu'elle ait été porte parole du "flingué" François Fillon. Laissez les militants choisir SVP !

  • lugeot
    lugeot     

    L'électorat de droite n'existera qu'au travers de wauquiez ou migrera, il en a assez des UDI et consorts , des frileux , des tiédes , incapables d'affirmer et de dire , de proposer , marre de ceux qui craignent les faux médias , il y a d'autres arrieres cuisines pour cela , Ûils s'y refugient sans nos votes , nous sommes deçus , de la malléabilité de certains

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Wauquiez est le meilleur pour représenter la droite,les autres sont les lèches babouches de Macron.Wauquiez est le défenseur de la chrétienté ,de notre culture ect....

  • Flomatem
    Flomatem     

    Son rêve : fusionner les LR avec le FN

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    La censure est en pleine activité sauf pour certains.

  • vauban
    vauban     

    J'ai besoin qu'on m'aime
    Mais personne ne comprend
    Ce que j'espère et que j'attends
    Qui pourrait me dire qui je suis ?
    Et j'ai bien peur
    Toute ma vie d'être incompris
    Car aujourd'hui : je me sens mal aimé

    Claude François

  • vauban
    vauban     

    chez les LR tout se passe mal depuis 2012 et ce n'est pas demain le veille que ça changera

  • dany-tou
    dany-tou     

    Les "ténors" de la droite sont agressifs car ils sentent que Wauquiez a vu juste auprès de la base !
    C'est lui qui a raison , pas les traitres ...

  • MOI50
    MOI50     

    Beaucoup de commentateurs ont oubIié le résultat des primaires à droite et la défaite cinglante de la ligne centriste de JUPPE. L'electorat de droite est majoritairement pour une ligne dure (sécurité, immigration...) sans alliance avec le FN.

    Flomatem
    Flomatem      (réponse à MOI50)

    ................avec une alliance avec le FN. Les Vauquiez, Ciotti, etc n'attende que çà

Votre réponse
Postez un commentaire