BFMTV

Laurence Haïm à BFMTV: "Macron est le french Obama"

Laurence Haïm, ce jeudi

Laurence Haïm, ce jeudi - BFMTV

Tout juste revenue en France, Laurence Haïm explique à BFMTV son choix d'avoir rejoint l'équipe d'Emmanuel Macron.

"En tant que citoyenne j’ai envie de m’engager, je change de vie. Je suis très humble", a confié jeudi Laurence Haïm en marge de la conférence de presse d’Emmanuel Macron dévoilant les conditions d'investiture des candidats de son mouvement pour les élections législatives de juin.

L'ex-journaliste avait annoncé le 11 janvier dernier qu'elle intégrait l'équipe du candidat à la présidentielle. Elle a aujourd'hui précisé sa démarche :

"Je l’ai appelé pour lui dire ‘J’ai envie de vous apporter mon expérience de journaliste’".

Le souvenir de la campagne d'Obama

Celle qui était encore il y a quelques jours la correspondante de Canal+ accréditée à la Maison Blanche s'est montrée satisfaite de faire partie de l'aventure "En marche" :

"Je viens d'arriver, tout le monde est extrêmement bienveillant à mon égard (...) Ça me fait vraiment penser à la campagne de Barack Obama que j’ai couverte. Il y a ici une énergie incroyable, c’est comme une start-up."

"Nous avons besoin de renouveau"

Pour ce qui est du programme d'Emmanuel Macron, "tout est en train de me convaincre", poursuit Laurence Haïm qui sera chargée du porte-parolat et des questions internationales dans l’équipe du fondateur d'"En marche".

Un homme à l'adresse de qui elle n'a que des compliments à formuler. Elle le désigne d'ailleurs comme le "french Obama" :

"Je pense que dans le monde actuel, nous avons besoin de renouveau, de quelqu'un de jeune, qui n'est pas un politique. J'ai vraiment envie de l'accompagner (...) Il veut faire la révolution démocratique."

Salhia Brakhlia - Cédric Cousseau