BFMTV

Lang : « Les universités d’été du PS ? Un sous-Festival de Cannes »

BFMTV
Jack Lang, député PS du Pas-de-Calais, n’est pas tendre avec ses camarades socialistes, si ce n’est Martine Aubry, qu’il soutient.

Invité des GG mercredi 3 septembre, le député PS Jack Lang est revenu sur les universités d'été des socialistes et les luttes internes du parti : « D'abord, je déplore que certains socialistes se mettent ainsi en spectacle pendant tout un week-end. Je n'étais pas à La Rochelle et je dois dire que je en regrette pas de ne pas y être allé. Franchement, on ferait mieux de se dispenser de ce genre de sous-Festival de Cannes. C'est un peu triste parce qu'en politique il faut à la fois être simple, direct, concret, mais garder une certaine forme de dignité. Ce que j'ai entrevu à travers les télévisions n'était quand même pas la meilleure image qu'on puisse donner d'un parti qui mérite mieux que ça ».

« Pour l'heure, j'ai apporté mon soutien à la contribution que Martine Aubry a déposé au mois de juillet. D'abord parce que je suis élu de cette région. J'apprécie son courage, son caractère parfois un peu âpre. Il vaut mieux un peu trop de caractère que des mollassons ».

La rédaction-Les Grandes Gueules