× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Les deux candidats à la primaire à gauche s'affrontent depuis lundi sur la laïcité. (Photo d'illustration)
 

Depuis lundi, les deux candidats de la primaire à gauche retenus au terme du premier tour se livrent à une véritable passe d'armes sur la laïcité. Ils se répondent par médias interposés, avant de s'affronter directement mercredi soir, lors du débat de l'entre-deux tours.

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Libre France
    Libre France     

    Depuis quelques temps, la question vestimentaire des musulmans prend des proportions incroyables !!! Visuellement, ce n'est qu'un morceau de tissu ! Vous dérange-t-il autant qu'une crête de "Punks" ou qu'une teinture de cheveux rouge vifs !? Et pour le premier cas, ils ont parfois des prises de position radicale (voir anarchique) !
    Je me pose vraiment la question : Est-ce que c'est le voile qui pose problème ou les musulmans eux-mêmes ?
    Certes, l'Islam est une religion forte de conviction mais pas en inéquation avec la République contrairement à ce qu'en disent certains !
    D'ailleurs, beaucoup de musulmans "homme" travaillent régulièrement avec vous, contribuent à l'essor de la France et cela ne pose aucun problème.
    Nous avons maintenant des femmes médecins musulmanes voilées qui exercent dans le domaine des professions libérales. Elles le portent de leur plein gré !
    Le jour où un de vos proches sera dans le cas d'une urgence médicale, assumerez-vous que votre principe de laïcité soit appliquée avant soins ?
    Sincèrement, l'aspect a peu d'importance ! Seul le comportement citoyen doit être jugé. Il suffit simplement de l’intégrer dans votre vision des choses, le monde en sera meilleur !
    Nos prédécesseurs ont "allumé" la lumière, pourquoi voudriez-vous l'éteindre !?

  • Bajul
    Bajul     

    Nigeria : " une kamikaze portait un bébé sur son dos " !!!!! Ils sont bien pires que l'animal .......

Votre réponse
Postez un commentaire