La victoire de François Hollande célébrée dans son fief de Tulle
A Tulle, François Hollande a prononcé ses premiers mots de Président de la République élu, devant une foule acquise à sa cause.
Plusieurs milliers de partisans du président élu François Hollande, réunis place de la cathédrale à Tulle dans l'attente de son discours, ont explosé de joie dimanche à l'annonce des résultats.
"On a gagné ! On a gagné!", s'est écriée la foule lorsqu'est apparu le visage de François Hollande avec le chiffre 51,90%, sur l'écran géant installé à une dizaine de mètres de la cathédrale, alors qu'une lourde pluie s'abattait sur Tulle.
Une heure et demie plus tard, ils ont de nouveau acclamé leur champion à son arrivée sur l'estrade installée pour l'occasion. Alors que François Hollande s'exprimait, la foule manifestait son enthousiasme.
Peu avant, tout au long de son parcours entre le Conseil général et la vallée de Tulle, au centre-ville, il avait été acclamé en bord de route par des Tullistes manifestement heureux.
Très vite après 20 heures, le soleil était revenu sur le fief corrézien du nouveau président élu, illuminant le bâtiment du Conseil général où se trouvait François Hollande préparant son discours pendant près d'une heure. Un arc-en-ciel paraissait même dans le ciel pendant quelques instants.
Les partisans du président élu agitaient des drapeaux tricolores et d'autres "François Hollande", attendant plutôt calmement le discours de leur favori.Plusieurs personnes avaient sablé le champagne près de la cathédrale.
Les partisans du socialiste, dont des familles, enfants et personnes âgées, avaient commencé à se regrouper en fin d'après-midi dans cette ville dont François Hollande a longtemps été maire, pour fêter la victoire espérée de leur favori.
Votre opinion