× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Brigitte et Emmanuel Macron le 6 juillet 2017 à l'Élysée lors du lancement du 4e plan autisme
 

C'était sa première mission en tant que première dame. Brigitte Macron a participé jeudi à la concertation du 4e plan autisme et a accueilli des enfants à l'Élysée. L'épouse du président ne souhaite pas rester dans l'ombre pendant les cinq prochaines années.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Maryse Moretti-Dumont
    Maryse Moretti-Dumont     

    Il n'y a pas de première dame, avec ou sans P majuscule en France. C'est aux USA ce titre. Alors arrêtez un peu avec cette appellation débile. Merci.
    Et merci de publier!

  • kwade9
    kwade9     

    Ce "quinquennat" de la partenaire du président va nous coûter combien ? Bureau, chef de cabinet, gardes du corps, gratte papiers'pour répondre à son courrier .... de qui se moque t-on ?

  • Claude Petiot
    Claude Petiot     

    Elle ne compte pas rester dans l'ombre? ha oui ça on avait cru comprendre oui !

  • jm malfaille
    jm malfaille     

    Il existe 2 manières de pratiquer la prohibition : la première consiste tout simplement à interdire la consommation d’un produit anciennement en vente libre comme ce fut le cas pour l’alcool, à une certaine époque, aux États-Unis et la seconde à augmenter tellement le prix du produit en question que celui-ci devient inaccessible au grand nombre.
    C’est cette deuxième solution qu’a choisi Emmanuel Macron pour les cigarettes mais, pour garder malgré tout un peu d’optimisme, n’oublions pas que la prohibition de l’alcool aux États-Unis n’a duré qu’un temps et qu’il est possible que des gens plus raisonnables que ceux composant l’équipe actuellement au pouvoir décident un jour de baisser sensiblement le prix du paquet de cigarettes parce que l’on aura, par exemple, trouvé des remèdes plus efficaces pour lutter contre les méfaits du tabac.
    Mais, en attendant, je vous le concède, ça va être le goulag (600 euros par mois pour 2 paquets par jour) et ceci simplement parce qu’un jeune président (non fumeur et dont les parents étaient tous les 2 médecins) a décidé que nous ne devions plus fumer.

  • vanda100
    vanda100     

    Pour revenir aux causes qui ont besoin d’aide, ne pourrait-on pas penser à la DEPENDANCE DES PERSONNES AGEES ? Elle n’intéresse aucun politique et pourtant tout le monde risque de la payer pour soi, son conjoint ou ses parents. Elle coûte entre 3 000 et 4 000 €/mois dans les Epadh, loin d’être des résidences de luxe.

    On pourrait ainsi photographier des personnes âgées dépendantes avec Madame Macron sur le perron de l’Elysée pour sensibiliser la population. NON ? Les marches de l’Elysée sont dangereuses pour les personnes âgées titubantes ou en fauteuil roulant...

  • sylvie la
    sylvie la     

    ce statut n'existe pas avant de le créer qu'il demande par référendum au peuple a ceux qui ne sont rien

    kwade9
    kwade9      (réponse à sylvie la)

    Exact. On devrait avoir un référendum. On n'est pas encore en monarchie

  • geo0769
    geo0769     

    On ne veut pas de première dame en France! ni premier Monsieur, on veut un président qui fasse les changements très concrets indispensables mais il n'a pas l'air d'en avoir conscience.

  • Philippe Jamel
    Philippe Jamel     

    l'autisme, ce n'est pas ce que l'on nous montre aux médias : c'est souvent de l'handicap lourd, une absence totale d'autonomie sans effectifs d'éducateurs spécialisés, sans budget pour les remplacer (absences : blessures, dépressions, maladies liées au travail ....) sans budget pour des futurs stagiaires

    sylvie la
    sylvie la      (réponse à Philippe Jamel)

    je trouve que beaucoup de personne utilise ce mot "autisme" comme une insulte si c'est personnes savait ce qu'est réellement l'autisme il réfléchirez a deux fois avant de sortir des conneries

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    80% de com,le reste ce sont les impôts,Mme est l'éminence grise du palais et des institutions.

  • titi63
    titi63     

    Cela change des deux dernières, elle n'ont rien fait !!
    Surtout celle de hollande !!! LOL

    kwade9
    kwade9      (réponse à titi63)

    On ne demande rien d'autre à Mme M. que de s'occuper de ses affaires et surtout pas des nôtres. Si elle veut faire de la politique qu'elle se fasse élire

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire