En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Malaise dans la majorité? "Il n'y a pas de fronde", assure une porte-parole.
 

Le débat sur la transformation de l'impôt sur la fortune (ISF) agite les députés de la majorité. Certains d'entre eux expriment leur malaise par rapport à la proposition très symbolique du gouvernement d'extraire de l'ISF les yachts, les lingots d'or ou les voitures de luxe. Peu à peu, les langues se délient parmi les députés.

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • beaudolo
    beaudolo     

    ISF est un impôt de confiscation, unique au monde et indigne d'un pays démocratique!

    benpardi!
    benpardi!      (réponse à beaudolo)

    Allons, allons : calme toi ! Puisque on nous dit que les jets, les yachts, les Rolls et autres Ferrari, les lingots etc ne seront pas pris en compte dans le calcul de l'ISF : tes amis ne risquent rien. En revanche les petites gens qui hériteront d'un bien immobilier devront s'empresser de le revendre ou se feront allumer : ta démocratie fonctionne à merveille !

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à benpardi!)

    pourquoi en France avons-nous tant de considération pour les petites gens et tant de haine pour les riches alors que ce sont eux qui tirent la charrette? Pourquoi y a-t-il que 45% de Français qui paient l'impôt sur les revenus et que 10% des Français paient 80% de cet impôt? Pourquoi la France a-t-elle le record du monde des aides sociales (700 milliards) mais aussi celui du chômage, y aurait-il une corrélation entre ces deux phénomènes?

  • sonntag67
    sonntag67     

    Au terme d'une journée de débats de fond, passionnés mais sans esclandre après des semaines de polémique, les députés ont voté par 77 voix pour et 19 voix contre. La majorité LREM-MoDem, mais aussi LR et les Constructifs ont voté pour.

  • benpardi!
    benpardi!     

    "Un malaise dans les rangs des députés En Marche ". Tu parles, Charles ! Faut se mettre à la place de ceux qui y croyaient, car il y en avait ! Ils ne doivent pas être très à l'aise, maintenant !

  • lugeot
    lugeot     

    Cela les perturbe que superficiellement , mais la CSG sur les retraités ne semble pas les gener , ils doivent leurs places , comment voulez vous qu’ils votent avec âme et cinscience

  • lugeot
    lugeot     

    Cela les perturbe que superficiellement , mais la CSG sur les retraités ne semble pas les gener , ils doivent leurs places , comment voulez vous qu’ils votent avec âme et cinscience

Votre réponse
Postez un commentaire