La pression monte sur Hulot à l'approche de la décision sur Notre-Dame-des-Landes

French Minister for the Ecological and Inclusive Transition Nicolas Hulot attends a session of questions to the government on October 10, 2017 at the French National Assembly, in Paris. 
Bertrand GUAY / AFP
 

Nicolas Hulot pourra-t-il rester au gouvernement si le feu vert est donné au projet en décembre? C'est peu probable. Au-delà de ce dossier à haut risque, pour le politologue Daniel Boy, le ministre qui apparaît éternellement sur la sellette est victime d'une malédiction qui a touché avant lui tous ses prédécesseurs à l'Ecologie.

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Neo Legrand
    Neo Legrand     

    Nicolas Hulot est un idéaliste, comme tout ecolo, mais il a le mérite d’etre Pragmatique en étant confronté à la réalité, une qualité qui fait que Macron et lui même s’apprécient. Oui ils vont transférer l’aeroport, car il n’y a plus d’autre alternative, faute de temps et de budget face à une fréquention qui explose: même le dernier rapport était formel sur l’urgence et la necessite. Ils vont évacuer la Zad avec gendarmerie et soutien de l’armee, afin de montrer qu’il est plus que temps de rétablir l’aitorite De l’Etat, qui en a bien besoin, notamment les antifas... mais ils proposeront certainement aux zadistes qui ont déclaré une activité, au cas par cas une indemnité exceptionnelle, Et/ou l’acquisition ou location d’une terre agricole avec soutiens juridique et financier pour se conformer aux réglementations et lois de la république, comme tout le monde! Libre à lui de créer une scop, de s’associer ou embaucher ses camarades.... une hypothèse qui correspond totalement à l’esprit de ce gouvernement... réponse dans 15 jours !

  • SosoGG
    SosoGG     

    Franchement on sent déjà le truc venir. Il va se désister et il s'en lavera les mains ! Là où il hésite, c'est qu'il se rend bien compte de l'intérêt du transfert, que le projet est pensé pour respecter la biodiversité et que cela créerait des emplois... Mais il ne veut pas être celui qui fera vider la Zad, pas bon pour son image de marque et ses grands discours des dernières années. Quand on voit Françoise Verchère ancienne maire de Bouguenais qui était pour le projet et là, a retourner sa veste en militant contre parce qu'elle pensait pouvoir récupérer des voix... déjà qu'elle avait 20 ans de retard dans son estimation du trafic (elle prevoyait le trafic d'aujourd'hui pour... 2037 !). Mais à part ça, non pas besoin de ce nouvel aéroport !! M.Hulot, prenez la bonne décision !

  • rebeca
    rebeca     

    le plus important , quelle utilité aura cet aéroport quand on sait que tous les aéroport français, à part roissy et orly sont déficitaires, au points qu'on les brade aux étrangers avec tout un tas d'avantages à nos frais

  • beaudolo
    beaudolo     

    Il y a quelques années nous avions comme ministre, Malraux, Raymond Barre, Simone Veil, Badinter, .... aujourd'hui nous avons Nicolas Hulot et d'autres dont je ne me souviens plus du nom!

  • gimi
    gimi     

    la saga médiatique de hulot dans la continuité , allez courage bonhomme donne ta démission !!!!!!ca c'est une autre affaire

  • caramel23
    caramel23     

    il va surement être urgent de ne pas prendre de décision !!!!! le système est bien rodé .

Votre réponse
Postez un commentaire