BFMTV

La popularité de l'exécutif reste stable selon un sondage

Le chef de l'Etat et le Premier ministre connaissent tous les deux une hausse de la popularité chez les plus de 65 ans.

Le chef de l'Etat et le Premier ministre connaissent tous les deux une hausse de la popularité chez les plus de 65 ans. - Ludovic Marin © 2019 AFP

Emmanuel Macron connaît particulièrement une hausse de sa popularité chez les 18-24 ans et chez les plus de 65 ans, mais une baisse de 6 points chez les 25-34 ans.

Les popularités d'Emmanuel Macron et de Jean Castex sont stables depuis un mois, s'établissant respectivement à 40% et 38% d'opinions favorables, selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche.

Le chef de l'Etat enregistre une hausse notable de satisfaits chez les 18-24 ans (59%, +8 points en un mois) et chez les plus de 65 ans (43%, +5 points), mais accuse une baisse de 6 points chez les 25-34 ans.

Macron, plus populaire que ses prédécesseurs?

Quatre ans et un mois après son élection, le président de la République connaît une popularité supérieure à ses prédécesseurs au même moment de leur mandat: François Hollande recueillait 14% d'opinions favorables, Nicolas Sarkozy 30%.

Le Premier ministre connaît lui aussi une amélioration de sa popularité auprès des plus de 65 ans (46%, +4 points). Il fait en outre le plein auprès des sympathisants de La République en marche: 83% d'entre eux s'en déclarent satisfaits, 7 points de mieux en un mois. L'enquête a été réalisée auprès de 1933 personnes du 3 au 10 juin, par téléphone et en ligne, selon la méthode des quotas. La marge d'erreur se situant entre 1 et 2,3 points.

Par L.A. avec AFP