French presidential election candidate for the right-wing Les Republicains (LR) party Francois Fillon attends a debate organised by the EBG (Electronic Business Group) on January 31, 2017, in Paris.
 

Le candidat LR à la présidentielle s'accroche à sa campagne malgré les affaires. Mais dans l'opinion, cela se traduit par une chute importante en terme de popularité et d'intentions de vote.

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • jacquesf78
    jacquesf78     

    Je vote LR mais au deuxieme tour, sans hesitation si Fillon n'est pas present ca sera Le Pen. On l'aura bien merité et je ne veut plus dela gauche. Moi c'est TOUT SAUF LA GAUCHE.
    Ce vote serea a contre cœur mais il faut faire payer ceux qui ont demoli la droite.

  • ViveLe Roy
    ViveLe Roy     

    Article L. 97 // Ceux qui, à l'aide de fausses nouvelles, bruits calomnieux ou autres manœuvres frauduleuses, auront surpris ou détourné des suffrages, déterminé un ou plusieurs électeurs à s'abstenir de voter, seront punis d'un emprisonnement d'un an et d'une amende de 15 000 euros.

  • ViveLe Roy
    ViveLe Roy     

    Je m'interroge : la prétendue affaire Fillon, pour ceux qui la nourrissent et pour ceux qui la propagent, ne serait-elle pas constitutive de "Fraude électorale" au sens de l'article 97 du code électoral : Article L. 97 // Ceux qui, à l'aide de fausses nouvelles, bruits calomnieux ou autres manœuvres frauduleuses, auront surpris ou détourné des suffrages, déterminé un ou plusieurs électeurs à s'abstenir de voter, seront punis d'un emprisonnement d'un an et d'une amende de 15 000 euros.

  • Google-118358968489275630374
    Google-118358968489275630374     

    Ifop Fidou' ne sont pas cohérents , ca m'amuse ... D'une parte , ce soir je vois Fillon a 18.5 % donc + 1 % , Macron a 19.5 % mais Fillon est 'en chute libre' ...

  • sinbad21
    sinbad21     

    Ces sondages de popularité sont une vaste blague et vous le savez très bien. Vous prenez les gens pour des imbéciles. D'ailleurs les sondages de popularité placent toujours JJ Goldman ou Yannick Noah en tête, c'est dire l'extrême importance de ces sondages. Moi mon préféré c'est l'abbé Pierre. Ah il est mort ? Pas grave.

  • vauban
    vauban     

    Fillon écarté au premier tour, Marine dégagée au deuxième tour, c'est tout bon, Macron président.

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à vauban)

    Macron? mais il n'a pas de programme! en plus il a participé à 80% du mandat de Hollande! c'est parce qu'il est jeune et beau, vous en êtes amoureux?

    vauban
    vauban      (réponse à beaudolo)

    non, je ne suis pas du même bord que Philippot.
    ps.le mandat de Hollande est à 80% positif!

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à beaudolo)

    Et vous, jaloux ??? On a plus le droit d'aimer qui on veut ????

  • vanda100
    vanda100     

    Les journalistes jouent en permanence le scandale autour de FILLON. C’est immoral. S’imaginent-il un seul instant qu’ils vont favoriser l’élection de LE PEN ?

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à vanda100)

    C'est fou la haine de la presse qui anime tous ces fans de fillon !!!!

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Les politiciens a la ramasse,quelle image ! un qui va en Algérie présenter ces condoléances de la néfaste colonisation,l'autre imbue et fier de sa personne,les autres frôlent le communisme ,il n'y a que marine pour nous sauver !

    vauban
    vauban      (réponse à mirabelle57)

    marine, beurk......

  • beaudolo
    beaudolo     

    En France, les affaires déclenchées juste avant une élection sont légion. Sous la Vème république on en recense 8 majeures dont deux seulement ont abouties à des décisions de justice. L’affaire des emplois fictifs de la ville de Paris sous Chirac et à la place duquel Juppé a été condamné à 14 mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité, il a servi de fusible pour son patron. La deuxième est l’affaire DSK . Ce dernier a été mis en examen uniquement pour l’affaire du Carlton de Lille, il a été finalement relaxé en 2015 !
    Parmi les 6 autres, elles reposaient sur de fausses accusations. L’affaire Mitterrand et l’attentat de l’observatoire, Pompidou et l’affaire Markovic, Chaban-Delmas et ses impôts impayés certes vrais, mais il bénéficiait de déductions légales, les diamants de Giscard qui se sont avérés faux avec des certificats faux et antidatés, l’affaire Bérégovoy et de son ami Pelat lequel avait certes accordé à son ami des conditions très avantageuses mais légales sur un prêt octroyé pour l’achat d’un appartement dans le 16ème arrondissement et enfin l’affaire Clearstream pour laquelle il fut démontré, grâce aux commissions rogatoires internationales, que le compte de Sarkozy était un compte fictif.
    Trois de ces fausses accusations, Chaban-delmas, VGE et Bérégovoy ont été sorties par le « Canard enchaîné » les autres non ! Pour VGE, par exemple, le Canard estimait les diamants à 1 million de francs, ils ont été revendus pour 111 000 francs par l’Etat ! En ce qui concerne l’affaire Bérégovoye on peut estimer que ce journal a un mort sur la conscience, s’il a une conscience !
    Voilà ce qu’est ce fameux Canard, on comprend pourquoi il lui tardait de se racheter face à son concurrent Médiapart.
    Oui mais, quand connaitrons-nous la vérité de cette affaire Fillon dans 3 ,4 ou 5 ans comme dans la plupart des quatre affaires citées ci-dessus !

    mirabelle57
    mirabelle57      (réponse à beaudolo)

    J'avais appris le décès de Mr Bérégovoy quand j'étais à Moscou,j'ai été très affectée car j'aimais beaucoup cet homme,il a été purement assassiné,pour les diamants de Giscard,cette histoire a fait le tour de l'Afrique,nous avons bien ri !!

  • V3V
    V3V     

    Monsieur FILLON vous avez la possibilité de vous retirer dignement de cette course à la défaite assurée, nous sommes prêts à voter pour un candidat de la Droite ou du Centre que vous aurez adoubé...C'est la majorité silencieuse, que l'on ne sonde jamais, qui ne se plaint jamais, qui paye ses impôts, qui travaille et fait que la France est encore la 5ème puissance mondiale qui vous parle...

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire