En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La lutte contre l'immigration clandestine, une priorité pour une majorité de Français

French President Emmanuel Macron (C), Prime Minister Edouard Philippe (L) and Interior Minister Gerard Collomb pose during a family photo at the Elysee Palace in Paris, May 18, 2017. 
PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP
 

D'après une étude Kantar Sofres Onepoint publiée lundi, les questions sécuritaires et liées à l'emploi sont au coeur des préoccupations des Français.

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • SuperPlus
    SuperPlus     

    4eme essai… la censure ne aime beaucoup les associatifs !!!
    Tout à fait d’accord mais ce que vient de dire Macron à Calais risque de donner le signal que les illégaux peuvent continuer d’affluer vers Calais et que rien ne sera fait… Notons au passage que «leurs biens» sont des «dons» des associatifs qui ont peur de perdre leur fonds de commerce si il n’y a plus de migrants…

    gimi
    gimi      (réponse à SuperPlus)

    et les associations ont comme donateurs(ices) des particuliers qui donne généreusement , je ne voit pas ou est se soit disant fond de commerce de plus les associations sont avant dans le bénévolat

    gimi
    gimi      (réponse à SuperPlus)

    et les associations ont comme donateurs(ices) des particuliers qui donne généreusement

  • otermaio
    otermaio     

    Pou4 l3 moent dans ce secteur , nous ne sommes que dans l’illusion

  • caramel23
    caramel23     

    l'immigration tout simplement refléterait mieux la vérité !!!!!!

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    on nous pousse à ne plus être chez nous et à en partir.Les français en ont assez de financer l’invasion du pays par des peuplades qui ne savent et ne veulent pas s’intégréer et notamment ceux de religion musulmane.Ils en ont par-dessus la tête des exigences et du culot de ces populations,viande hallal dans les cantines scolaires,horaires réservés dans les piscines,femmes musulmanes qui refusent de se faire examiner par des médecins hommes,prières dans les rues ect…..Ils en ont assez de se voir privé du droit de s’exprimer au nom de l’antiracisme,ils en ont assez du diktat de ces associations liberticides que SOS machin,MRAP et autres.Ils en ont assez de devoir payer de plus en plus pour des prestations sociales pour lesquelles ils ont cotisé alors que la plupart de ces populations en bénéficient gratuitement (CMU) soins gratuits pour les étrangers.Ils en ont assez de voir régulièrement brûler leurs écoles,gymnases,leurs magasins,leurs voitures,trafic de drogue,casseurs,zones de non droit,oû la police , pompiers,médecins,ne peuvent pas riposter,la majorité des majorité des logements sociaux,et qui ne paie pas l’electricité ect…

    bergheim
    bergheim      (réponse à mirabelle57)

    la peuplade FN c'est comme les salafistes, on en veut pas, à dégager !!!!!!

    caramel23
    caramel23      (réponse à bergheim)

    vos petits enfants apprécieront en république islamique !!!!!

    agathe123
    agathe123      (réponse à mirabelle57)

    Complètement d'accord avec toi Mirabelle (comme d'hab). Les français ont de la merde dans les yeux (et je trouve que 43 % ce n'est pas une majorité)

    mirabelle57
    mirabelle57      (réponse à agathe123)

    Merci pour ton témoignage ,certains contredisent,mais ce sont des vérités et non des fake news.

  • Janus Vd
    Janus Vd     

    En sociologie politique on appelle cela une "collaboration antagoniste" comme l'a été la collaboration du PS avec le Fn pour faire en sorte que la droite perde en 2012 et 2017! On est d'accord sur rien sauf celle de s'opposer à une majorité. ET dans notre cas vous êtes pris entre les deux feux en sachant qu'une majorité de Francais y compris dans vos rangs sont pour une plus grande fermeté!! Seulement votre colonne vertébrale de bobo gaucho est contre! Aussi sans l'aide des PS et LR vous n'avez aucune solutions concrètes viables dans le temps à mettre en place sur le terrain avec biensùr l'adhésion de l'ensemble de la population! Mais voilà votre stratégie a été de mettre tout en oeuvre pour les éliminer et paraître comme le seul recours face aux extrêmes! Et bien nous on va comme à NDDL compter les points et vous vos abatis!! Votre tactique de la division politique va en opposition avec la stratégie sur le terrain! Et ce n'est pas en faisant, comme j'ai vu sur RMC ce matin, sortir des gosses des école pour accueillir "et en même temps que vous y arriverez. la manipulation des sondages à des limites! Vous le voyez on peut s'opposer mais avec des arguments!

  • bergheim
    bergheim     

    C'est parmi les sympathisants de gauche et du Front national que l'on trouve la plus grande proportion de mécontents:
    ceux là même qui s'annulent, ceux là même qui se combattent, ceux là même qui ne seront jamais au pouvoir.

    Janus Vd
    Janus Vd      (réponse à bergheim)

    Je pense que ceux qui sont les mieux placés pour en parler sont les gens de Loire atlantique en particulier et du grand ouest en général. Ce besoin d'aéroport international est vital pour l'ouest de la France comme est Satolas pour la région Auvergne Rhône Alpe. Cela ne doit même pas faire débat et à part des arrières pensées politique, ne les concerner qu'eux! Sauf aller à Paris pour prendre un vol! La logique est pour NDDL , la majorité des clients sont au Nord de la Loire y compris par leurs arrivées par l'autoroute ceux du bassin Angers Tours. Dans le cas de NDDL moins de 1000 personnes sont impactés dans l'autre plus de 70 000. Dans la version NDDL les gens arrivent par les autoroutes qui forment une croix au Nord Ouest de Nantes. Ce qui fait qu'ils ne passe pas par Nantes dans l'autre version le pont de Cheviré sur la Loire fait un goulot d'étranglement. Enfin si l'option ancien aéroport est choisi fort à parier que les 70 000 impacter vont entamer des procédures judiciaires.. vous voyez le bazard? Mais c'est ce que veulent les zadistes !! non? Autrement dit il n'y a pas de solution idéale sauf faire cet aéroport sinon c'est une bourde économique et un déni de justice et un abaissement de l'Etat de droit! Mais avec le slogan "et en même temps" de la carpe et du lapin on avancera à rien!

Votre réponse
Postez un commentaire