BFMTV

La liste de mariage de Copé fait le buzz sur Internet

Jean-François Copé.

Jean-François Copé. - -

Jean-François Copé va se marier samedi avec sa compagne Nadia d'Alincourt. Mais sa liste de mariage, mise en ligne sur le site des Galeries Lafayette, fait le buzz depuis hier.

Samedi, c'est le grand jour pour Jean-François Copé. Il va convoler en secondes noces avec Nadia D'Alincourt, sa compagne depuis 2007. Mais sa liste de mariage, déposée aux Galeries Lafayette, affole déjà la Toile. Un Larousse des cocktails, des ouvrages sur Pablo Picasso et Paul Cézanne et bien sûr la traditionnelle vaisselle, voilà quelques-uns des présents que les invités seront susceptibles d’offrir au secrétaire général de l’UMP.

L'entourage de Copé calme le jeu

À quelques heures de l’événement, la liste mise en ligne sur le site des Galeries Lafayette a déjà été reprise par plusieurs sites Internet et chaînes de télévision, et naturellement sur les réseaux sociaux. L’entourage de Jean-François Copé a tout de suite calmé le jeu. « Il s’agit en fait d’une liste-type, pas de sa vraie liste », a informé un proche du couple. Ne pouvant évidemment pas se marier lui-même, le député-maire de Meaux (Seine-et-Marne) dira donc oui samedi à Nadia devant son adjoint Jean-François Parigi, qui présidera pour l’occasion.