BFMTV

La France veut tout faire pour éviter la guerre civile en Libye

La France est très préoccupée par la situation en Libye, où peut se déclarer "une guerre civile extrêmement violente et longue", a déclaré le porte-parole du gouvernement François Baroin. Paris mettra tout en oeuvre pour éviter un tel basculement, a-t-il

La France est très préoccupée par la situation en Libye, où peut se déclarer "une guerre civile extrêmement violente et longue", a déclaré le porte-parole du gouvernement François Baroin. Paris mettra tout en oeuvre pour éviter un tel basculement, a-t-il - -

PARIS (Reuters) - La France est très préoccupée par la situation en Libye et mettra tout en oeuvre sur le plan diplomatique pour éviter la guerre...

PARIS (Reuters) - La France est très préoccupée par la situation en Libye et mettra tout en oeuvre sur le plan diplomatique pour éviter la guerre civile, a déclaré lundi le porte-parole du gouvernement, François Baroin.

Selon un dernier bilan établi par l'organisation de défense des droits de l'homme Human Rights Watch auprès de sources dans des hôpitaux, la répression des manifestations a fait au moins 233 morts en Libye ces quatre derniers jours.

"Nous sommes très préoccupés, très choqués et nous condamnons fermement tout ce qui se passe, la violence inouïe. Ça peut basculer dans une guerre civile extrêmement violente et longue", a redouté François Baroin, interrogé sur Europe 1.

"La répression a commencé et il faut mettre tout en oeuvre sur le plan diplomatique, coordonner les positions américaine et européenne pour empêcher un drame", a-t-il ajouté.

Les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne ont condamné lundi la répression des manifestations en Libye dans un communiqué qu'ils publieront au terme d'une réunion à Bruxelles.

Laure Bretton, édité par Jean-Stéphane Brosse