BFMTV
La France Insoumise

LFI dépose un amendement pour que l'impossibilité de faire le plein soit un motif d'absence au travail

Jean-Luc Mélenchon au Honduras le 18 juillet 2022

Jean-Luc Mélenchon au Honduras le 18 juillet 2022 - Casa Presidencial de Honduras / AFP

Le parti de gauche estime que "l'impossibilité de s'approvisionner en essence" doit pouvoir constituer un motif d'absence au travail "légitime", alors que les grèves se poursuivent dans les raffineries.

Les Insoumis ont déposé un amendement pour "créer un motif légitime d'absence en cas d'impossibilité de s'approvisionner en essence", en lien avec le manque de carburant dans le pays, annonce son leader Jean-Luc Mélenchon sur Twitter ce vendredi.

"(Le député de Haute-Garonne) Hadrien Clouet a déposé un amendement pour créer un motif légitime d'absence en cas d’impossibilité de s'approvisionner en essence", indique-t-il.

"Nous verrons ce que valent les hypocrites qui ne cessent d'essayer de dresser le peuple contre les salariés", ajoute Jean-Luc Mélenchon, alors que les grèves se poursuivent dans les raffineries.

Une marche à l'appel de la gauche dimanche

Le leader insoumis a redit ce vendredi sur France Bleu son soutien pour les grévistes, disant se sentir "solidaire" malgré la gronde de certains automobilistes.

"Qui nous embarque dans la pénurie ? Total qui ne veut rien partager", affirme-t-il.

Les partis de la gauche unie, dont La France Insoumise, plusieurs ONG et syndicalistes vont défiler dimanche prochain à Paris dans une "marche contre la vie chère et l'inaction climatique", avec l'espoir d'ouvrir dans la rue un nouveau front contre le gouvernement.

Près d'une station-service sur trois connaît encore des difficultés d'approvisionnement ce vendredi en fin de journée.

Juliette Desmonceaux