BFMTV

La cote de confiance d'Emmanuel Macron en hausse de 3 points, à 41%

Le président Emmanuel Macron lors d'un conseil de défense sur la situation sanitaire, le 11 août 2021 au Fort de Brégançon, à Bormes-les-Mimosas

Le président Emmanuel Macron lors d'un conseil de défense sur la situation sanitaire, le 11 août 2021 au Fort de Brégançon, à Bormes-les-Mimosas - ERIC GAILLARD © 2019 AFP

Portée par une hausse nette de la confiance que lui accordent les Français âgés de 25 à 34 ans, en rpogression de neuf points, la cote d'Emmanuel Macron dans l'opinion regagne trois points à 41% selon un sondage Ifop pour le JDD ce dimanche.

La cote de confiance d'Emmanuel Macron a augmenté de trois points en août par rapport à juillet, tandis que celle du Premier ministre est restée stable, selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche. Le chef de l'Etat compte 41% de personnes qui lui font confiance, soit plus que ses prédécesseurs François Hollande (16%) et Nicolas Sarkozy (33%) au même moment de leurs mandats respectifs.

Ce sont les Français de 25 à 34 ans qui ont affiché la plus forte augmentation en août (+9 points). Par contre, les jeunes de 18 à 24 ans lui ont retiré leur confiance par rapport au mois précédent (-10 points). La popularité de Jean Castex reste elle stable par rapport au mois précédent, à 40%.

Enquête réalisée en ligne les 19 et 20 mars auprès de 992 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

R.V. avec AFP