× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Mis à jour le
French presidential election candidate for the far-right Front National (FN) party Marine Le Pen speaks during a rally in Monswiller, north-eastern France, on April 5, 2017. 
ALAIN JOCARD / AFP
 

"Trou d'air", "turbulences", "passage à vide", les qualificatifs ne manquent pas, pour qualifier l'impression d'essoufflement qui se dégage de la campagne de Marine Le Pen, à onze jours du premier tour de la présidentielle. Au sein du parti, on réfute cette vision des choses, même si plusieurs voyants sont au rouge.  

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Picto
    Picto     

    Elle n'a plus envie de gagner.
    Elle sent qu'elle ne sera pas à la hauteur et qu'elle ne trouvera que des barrages contre "sa" politique dont les gens ne veulent pas

    Seul les fanatiques y croient encore.

  • Rodut43
    Rodut43     

    Deux chauses:
    1942 - la France est battue, occupé, subjugué par l'Allemagne !
    Hitler se promène sur les Champs-Elysées, Pétain transforme la défaite en armistice (avec tous les compromis qui vont avec) l'armée française se batte contre les Alliés en Afrique, De Gaulle n'est pas encore opérationnel ni reconnu officiellement à Londres !! Jean Marie Le Pen était là, Macron n'est même pas né.
    On compte 13.000 déporté (chiffre exagéré par Vichy pour répondre aux exigences allemandes) mais on ne dit rien des autres dizaines de milliers de juifs sauvé par les français partout en France !!
    C'est une injustice pour ces qui ont risqué leurs vies et un honte pour accuser le peuple, la Patrie de cette action néfaste gratuitement et dans des buts politiques ridicules !!

    marineputine
    marineputine      (réponse à Rodut43)

    tu ecrite biene la fracaise toi !..en 1942 ton idole JM lapine avait 13 ans !!!!! MDR

  • Sang9
    Sang9     

    Le seul qui était contre l'Europe à l'époque, c'était son père. Des années plus tard, les faits sont là, on assiste même a un débat présidentiel où la quasi totalité des candidats sont soit contre l'Europe, soit pensent qu'il faut revoir les traités, il n'y a rien a dire de plus, les Français ne sont plus dupe de cette comédie qu'est l'Europe. Affirmer le contraire c'est se voiler la face et vouloir continuer à scier la branche sur laquelle l'on est assis.

  • benpardi!
    benpardi!     

    Ca tourne au ralenti ? C'est marrant, mais si même çà pouvait caler, çà ne me dérangerait pas plus que çà, moi ! étonnant, non ?

    Alpes et lac
    Alpes et lac      (réponse à benpardi!)

    des blocs de bétons vont lui barrer la route à la bagnole Marine.
    Elle ne passera pas le premier tour ...

    Avec toutes les casseroles qui vont être dévoilées la semaine prochaine.
    AUCUNE CHANCE les "Le Pen".

    Elle le sait et c'est pour ça qu'elle a le moral en berne.
    Seuls ses fanatiques ne s'en doutent pas et y croient encore ...

  • Nico3591
    Nico3591     

    Tu m'étonnes que cela tourne en rond... Cela fait 40 ans que le Fn dit que les difficultés de la France viennent des émigrés et de l'Europe,que le système mediaco politique leur en veut. TOUJOURS ce même discours... Le père radotait, la fille radote, la nièce radotera et le Fn ne passera jamais un second tour d'élection..

  • Toutatis
    Toutatis     

    Dans les urnes Marine sera très haut, sur la rafle elle a raison, elle l'héritière du général De Gaulle.

    Alpes et lac
    Alpes et lac      (réponse à Toutatis)

    mort de rire ... je me roule par terre ...

    De Gaulle était l'ennemi des amis de son père.
    En 40 et pendant la guerre d'Algérie ...

    Toutes les casseroles des Le Pen vont sortir la semaine prochaine : elle ne sera pas au deuxième tour.

    benpardi!
    benpardi!      (réponse à Toutatis)

    Petit rappel : elle se veux l'héritière de Jeanne d'Arc . Le général De Gaulle, c'est beaucoup trop récent et moderne pour elle....

  • Fredal
    Fredal     

    Curieux : pourquoi autant d'intérêt par rapport à ce que dit ou fait Marine le Pen puisque quasi TOUS les candidats semblent sûrs de la battre au second tour
    Sa campagne patine.... je constate qu'elle est en tête depuis le début et ce ne sont pas 3 ou 4% en moins qui changent l'ordre des choses semble-t-il
    De plus ses propos sur le Vel d'Hiv, curieux encore mais je ne rencontre que des gens qui sont d'accord avec elle en attribuant la responsabililité de cette horrible rafle au Gouvernement en place à l'époque..

  • Jouberto
    Jouberto     

    Normal, elle est en tète depuis le début et ses électeurs sont les plus fiables, elle se repose un peu avant le rush final.

  • fanfan la tulipe
    fanfan la tulipe     

    25% au ralenti c'est mieux que 10% en descente. Et votre histoire de vel d'hiv, chers journalistes il faudrait avoir 90 ans (une vingtaine d'années à l' époque) pour se sentir un tant soit peut coupable ou responsable de cet fait historiques..

Votre réponse
Postez un commentaire