BFMTV

L’UMP charge France Télévisions

-

- - -

Un secrétaire national de l’UMP a tenu à manifester sa colère contre France Télévisions, qui n’a pas diffusé les Jeux Paralympiques.

Philippe Juvin ne décolère pas. Secrétaire national de l'UMP, maire de la Garenne Colombes (Hauts-de-Seine), et surtout administrateur de la Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie, il a publié hier un communiqué accusant France Télévisions d'avoir négligé les Jeux Paralympiques, dénonçant « un fossé gigantesque entre la couverture télévisée dont ont bénéficié les Jeux Olympiques en août et les Jeux Paralympiques en ce mois de septembre. Et ce malgré le nombre de journalistes présents sur place ».

Ce matin en direct dans Bourdin&Co il s'est montré sévère avec le Service Public : « Il n'y a eu aucun direct sur les chaînes publiques. France Télévisions s'est donné bonne conscience en expliquant avant les Jeux qu'ils avaient acquis les droits, ils ont signé une Charte de la Diversité, mais en pratique quand on fait les comptes à la fin des Jeux, on a zéro minute de direct des Jeux Paralympiques sur le service public ».

« Il y a eu des résumés à droite à gauche mais par exemple, pour regarder en France la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques, il fallait se connecter aux chaînes de télévision belges, anglaises, ou allemandes. Ce qui est très choquant dans cette affaire, c'est la différence entre les volontés affichées et les faits en pratique. C'est très choquant pour les personnes en situation de handicap car ça s'appelle de la ségrégation. France Télévisions fait de la ségrégation, le service public n'a pas rempli sa mission ».

La rédaction-Bourdin & Co