BFMTV

L'idée de candidature unique en 2012 séduirait côté écologistes

Une très large majorité (72%) des sympathisants écologistes seraient favorables à une candidature unique PS/Verts-Europe Ecologie dès le 1er tour de l'élection présidentielle de 2012, selon un sondage Ipsos pour France soir. /Photo d'archives/REUTERS/Pasc

Une très large majorité (72%) des sympathisants écologistes seraient favorables à une candidature unique PS/Verts-Europe Ecologie dès le 1er tour de l'élection présidentielle de 2012, selon un sondage Ipsos pour France soir. /Photo d'archives/REUTERS/Pasc - -

PARIS - Une très large majorité (72%) des sympathisants écologistes seraient favorables à une candidature unique PS/Verts-Europe Ecologie dès le 1er...

PARIS (Reuters) - Une très large majorité (72%) des sympathisants écologistes seraient favorables à une candidature unique PS/Verts-Europe Ecologie dès le 1er tour de l'élection présidentielle de 2012, selon un sondage Ipsos pour France soir.

Selon cette enquête, diffusée mercredi, ce souhait est également majoritaire chez les proches du PS (75%), et de façon plus serrée sur l'ensemble des Français (52% contre 40%).

Autre enseignement du sondage: le fait que Martine Aubry soit premier secrétaire du Parti socialiste ne rend pas incontournable sa candidature à l'élection présidentielle.

Si 43% des Français pensent que la maire de Lille est, en tant que patronne du PS, la mieux placée aujourd'hui pour représenter son parti en 2012, 45% ne le croient pas.

Chez les sympathisants socialistes, 52% pensent que Martine Aubry est la mieux placée, mais 40% sont d'un avis contraire.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse