L'Assemblée adopte l'amendement allégeant l'ISF

Les députés ont adopté vendredi par un vote à main levée l'article premier du projet de loi de finances rectificative qui fait sortir quelque 300.000 contribuables du champ de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF). L'article prévoit que l'ISF s'appli - -
PARIS (Reuters) - Les députés ont adopté vendredi par un vote à main levée l'article premier du projet de loi de finances rectificative qui fait sortir quelque 300.000 contribuables du champ de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF).
Les groupes UMP et du Nouveau centre (NC) ont voté pour. Les groupes socialiste et de la gauche démocrate et république (GDR, PC et Verts) ont voté contre.
L'article prévoit que l'ISF s'applique désormais aux patrimoines supérieurs ou égaux à 1,3 million d'euros, contre 800.000 euros jusqu'à présent.
Au-dessus du nouveau seuil, il fixe un taux d'imposition de 0,25% pour les patrimoines compris entre 1,3 million et trois millions d'euros et de 0,5% au delà.
L'Assemblée devrait se prononcer mardi prochain par un vote solennel sur l'ensemble du texte, que le Sénat examinera à son tour à partir du 21 juin.
L'objectif du gouvernement est de faire adopter définitivement cette réforme avant la mi-juillet.
Emile Picy, édité par Marc Angrand