BFMTV

L'ancien juge anti-corruption, Eric Halphen, apporte son soutien à Emmanuel Macron

Emmanuel Macron sera à Lyon samedi.

Emmanuel Macron sera à Lyon samedi. - Eric Piermont - AFP

Emmanuel Macron sera à Lyon samedi, sur les terres de Gérard Collomb, pour un meeting au Palais des Sports. "Il y aura plusieurs annonces et ce sera un moment très important de notre campagne", a prévenu le candidat à la présidentielle, alors que Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen seront également dans la Ville des Lumières ce week-end.

Outre le maire socialiste, le fondateur du mouvement En Marche! pourra compter sur le soutien de plusieurs personnalités de la vie publique. Selon les informations de BFMTV, l'ancien juge anti-corruption, Eric Halphen, connu notamment pour l'affaire dite des HLM de Paris, et l'ancienne ministre sous Raffarin et ancienne déontologue de l'Assemblée nationale, Noëlle Lenoir, seront présents à la tribune du Palais des sports.

Preuve qu'Emmanuel Macron séduit l'ensemble de la classe politique, le maire UDI de Valenciennes, Laurent Degallaix, assistera également au meeting. Le mathématicien, détenteur de la médaille Fields, Cédric Villani, l'économiste, Philippe Aghion et l'écrivain Marc Lambron seront eux-aussi présents.

J.C.