BFMTV

L'absence de Borloo n'aide pas l'UDI et ses "coordinateurs"

RMC Politique, c'est tous les jours à 7h25 avec Véronique Jacquier et Bernard Sananès.

RMC Politique, c'est tous les jours à 7h25 avec Véronique Jacquier et Bernard Sananès. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Tous les jours à 7h25 sur RMC, Véronique Jacquier et Bernard Sananès présentent RMC Politique. Ce jeudi, ce sont les centristes et les municipales auxquels ils se sont intéressés.

Jean-Louis Borloo absent pour mener la bataille des municipales et des européennes. Mauvaise passe pour les centristes et Jean Louis-Borloo d'abord. Il ne reviendra pas sur la scène politique avant l'été, explique Véronique Jacquier qui note aussi la situation difficile que connait l'UDI au sein duquel faute de figure de proue adoubée par Jean-Louis Borloo, François Bayrou a pris le pouvoir.

Cette absence de Jean-Louis Borloo aura sans doute un impact sur le vote centriste, explique Bernard Sananès du CSA. A un mois du premier tour des municipales, la mobilisation est en progrès. La droite et le centre totalisent 46% des intentions de vote contre 43% pour la gauche et 8% pour le FN.

Bernard Sananès qui revient aussi sur ces petites anecdotes de campagne : un père et sa fille concurrent à Ungersheim, un centenaire candidat dans le Rhône et le changement de sexe qui provoque quelques changements sur les affiches à Toulouse.

V. Jacquier et B. Sananès