BFMTV

Karoutchi : « On peut récupérer au moins 7 ou 8 régions »

-

- - -

Le secrétaire d’Etat chargé des Relations avec le Parlement, Roger Karoutchi, a critiqué la gestion des socialistes à la tête des régions.

Invité mercredi 28 mai, Roger Karoutchi, secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement, a sévèrement jugé la gestion des socialistes à la tête de 20 régions sur 22 : « Sous prétexte de considérer que les régions sont des contre-pouvoirs par rapport à un gouvernement de droite qui ne leur convient pas, elles ont voulu agir dans tous les domaines, y compris dans des domaines qui ne sont pas de leurs compétences ou de leur spécialité. Le résultat, c'est qu'elles ont fait exploser les dépenses de fonctionnement (communication, représentation), notamment en subventionnant des associations dans des domaines qui ne sont pas les leurs. »

« Résultat, les régions investissent moins qu'avant, dépensent plus qu'avant et ont augmenté considérablement la fiscalité ».

De plus, il a présenté les objectifs de la droite pour les prochaines élections régionales de 2010 : « Je pense que, raisonnablement, on peut en récupérer 7 ou 8. Dans la vision pessimiste, on peut en récupérer 7 ou 8, parce que les équilibres sociologiques, politiques, doivent nous le permettre. Si nous sommes dans une foulée positive, on peut aller très loin. »

La rédaction-Bourdin & Co