BFMTV

Julien Denormandie: Emmanuel Macron "est à l'écoute, empathique et tourné vers les Français

"Le problème, c'est que les Français sont impatients", a défendu le secrétaire d'Etat à la cohésion des territoires sur BFMTV.

La cote de popularité d'Emmanuel Macron ne cesse de s'éroder. En septembre, le président de la République atteint son score le plus bas depuis le début de son élection. Outre le manque de résultats du gouvernement, beaucoup déplorent l'arrogance du chef de l'Etat. Une critique qui s'est intensifiée ces dernières semaines, après ce dernier a répondu à un jeune chômeur qu'il lui suffisait "de traverser la rue" pour trouver un emploi

"On n'arrête pas de dire que Jupiter est retombé sur terre. Mais, moi, je connais Emmanuel Macron depuis ses débuts. C'est un homme à l'écoute, empathique, et tourné vers les Français", a défendu Julien Denormandie, le secrétaire d'Etat à la cohésion des territoires sur le plateau de BFMTV ce dimanche, alors que le chef de l'Etat explique au JDD vouloir "retourner au contact des gens". 

"Nous devons garder une trajectoire claire"

"Le jour où Emmanuel Macron a crée En Marche -j'étais là-, il l'a fait pour améliorer le quotidien des Français", a ajouté le secrétaire d'Etat qui concède que depuis le début du quinquennat "tout n'a pas été parfait".

"Le problème, c'est que les Français sont impatients. En un an et demi, nous avons fait énormément de choses. Même si les résultats ne sont pas là, les transformations sont en cours", martèle t-il. Et de conclure "Nous devons garder une trajectoire claire et encore accélérer les réformes."

Cy.C