Des journalistes tenus à l’écart
Comme il aime le faire, s’agissant de son mariage avec Carla Bruni, Nicolas Sarkozy a joué ces dernières semaines au chat et à la souris avec les représentants des médias.
Le 8 janvier, lors des vœux à la presse, le chef de l’Etat avait prévenu les journalistes : « Vous l’apprendrez quand ce sera déjà fait ».
Gagné mais de peu.
Les rumeurs de mariage avaient jalonné l’actualité de ces dernières semaines.
Il avait été question de noces dans le XVIe arrondissement, lieu de résidence de Carla Bruni. Une autre fois, on parlait de la venue du maire du dit arrondissement à l’Elysée. Rien de tout cela…
A chaque déplacement du chef de l‘Etat à l’étranger, la question était sur toutes les lèvres. Les hôtes de Nicolas eux-mêmes s’en inquiétaient, comme en Inde, s’interrogeant sur la nature du protocole à déployer envers cette Première dame de France pas comme les autres…
A la fin de cette visite, le président de la République avait néanmoins laissé deviner la suite des événements, en lançant aux journalistes : « Bientôt, je ne voyagerai plus jamais seul. » (Ecoutez les explications d'Alba Ventura, du service politique de RMC)
Votre opinion