× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Une file d'attente dans un bureau de vote de Quimper, dans le Finistère, le 7 mai.
 

Emmanuel Macron a remporté dimanche soir l'élection présidentielle, avec 66,10% des voix, contre 33,90% pour Marine Le Pen. Analyse détaillée de leurs électeurs respectifs. 

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Cador
    Cador     

    En y regardant de plus près il est vrai que dans la réalité M. Macron a bien été élu par défaut comme son Mentor. Allez ! Courage à ceux qui l'on élu ! Va falloir assumer encore cinq années longues voire au-delà, vues les magouilles PS/LR et autres.
    Conclusion Marine à Elle seule a fait le meilleur score c'est indéniable.

  • Cador
    Cador     

    A partir de demain mardi et après les ponts et la fiesta, certains vont redescendre et s'apercevoir qu'ils se sont fait blouser. Jeune Macron veut supprimer les 35 h donc finis les RTT retour case départ 37 à 39 h mais payé 35 h. Le MEDEF doit se frotter les mains, Si ! Si ! Vous allez voir ce que vous aurez voté réellement. Je jubile d'avance. Les classes moyennes voir moins vont vraiment passer à la caisse. Plus de taxe d'habitation mais es Maire iront piocher dans leurs bas de laine de toute une vie faut trouver l'argent ailleurs, dont augmentation CSG et autres alors.....Quant à tous ces jeunes qui l'auront choisi ben ils apprendront la vie la Vraie et ils remercieront leurs Vieux aveuglés par M. Lafinance. Souriez ! la marche macron a commencé aux Invalides, au pas ! au pas ! au pas ! A l'étranger ils doivent bien se marrer et se frotter les mains aussi. Ce devrait être "Pour le meilleur et pour le pire un tel mariage". Bon courage à tous !

  • Rav22
    Rav22     

    Je ne voulait pas de Le Pen, mais encore moins de macron, alors j'ai voté blanc.

    Tarco 14
    Tarco 14      (réponse à Rav22)

    Mais "blanc" n'a pas été élu !!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Moi, pour la première fois j'ai voté par défaut, j'ai voté Macron, je ne recommencerai jamais plus!

    Rav22
    Rav22      (réponse à beaudolo)

    Vous avez peut être voté hollande en 2012, ça ne vous a pas servi de leçon.

  • MacronMartinez
    MacronMartinez     

    Comment peut on le savoir puisque le vote est secret. Cà sent l'escroquerie médiatique

  • Tarco 14
    Tarco 14     

    Quand va t on arrêter de diviser la France selon tous les critères que l'on peut imaginer. Cela ne signifie absolument rien, en particulier dans un second tour ou une multitude d'électeurs ne pouvaient admettre que l'on ouvre la porte à un parti extrémiste

Votre réponse
Postez un commentaire