× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
France's far-right National Front (FN) founder Jean-Marie Le Pen delivers a speech during a May Day rally in honour of Joan of Arc (statue) in Paris on May 1, 2017. 
CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
 

Jean-Marie Le Pen a conclu son traditionnel discours du 1er mai, fortement orienté sur l'immigration, par des piques acerbes à l'encontre d'Emmanuel Macron. 

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Zakaria51
    Zakaria51     

    Si enfin Mr Le Pen pouvait disparaître du paysage politique....

    Et maintenant ?
    Et maintenant ?      (réponse à Zakaria51)

    non non il est très utile pour nous rappeler les origines du FN

  • CONTRAT
    CONTRAT     

    "D'abord, j'observe que vous avez toujours la même stratégie. Trouver, coûte que coûte, des responsables, des coupables, des bouc émissaires qui justement permettent de se déresponsabiliser et de retrouver l'estime de soi en dévalorisant et rejetant les autres. Vous êtes au chômage ? C'est la faute des immigrés ! Vous êtes en insécurité ? C'est la faute des musulmans. Vous avez moins de pouvoir d'achat ? C'est la faute de l'euro. Et pour faire avaler toutes vos bêtises et absurdités, vous mentez aux gens, vous les trompez, vous les manipulez, en vous arrangeant avec les faits, dans les meetings, sur vos tracts, et sur internet. Vouloir imposer sa réalité, sa vision du monde, en dépit de toute réalité objective, c'est une des caractéristiques du fascisme" (Pierre Bussière, français, sur France 5)

  • benpardi!
    benpardi!     

    C'est bien mon Papy. T'as tout dit. Maintenant on te ramène au manoir, on te pose dans ton fauteuil avec une couverture sur les genoux et tu refais ton discours à Schultz, ton berger allemand. Au moins un qui à un regard intelligent, paraît- il ..!

    CONTRAT
    CONTRAT      (réponse à benpardi!)

    hhhhhhhhhhh

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à benpardi!)

    C'est drôle, ton propos marche pareil avec macron qui parle a hollande !!

    benpardi!
    benpardi!      (réponse à fumcapt)

    Tu ne m'auras pas de cette façon là : je n'en ai rien à fiche de Macron, pas plus que de Hollande. Depuis le temps que l'on se croise ici, je pensais que tu l'avais compris. Ne te laisse pas aveugler par le parti pris, et retrouves ton humour : c'est là que tu es le meilleurs !

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à benpardi!)

    Moi aussi, j'aurais cru que tu aurais compris. Idem pour moi avec MLP, mais il faut choisir. J'ai fais mon choix et toi le tiens......et je le respect. Aux législatives, je repars avec mon vote initial.

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à fumcapt)

    J'avais compris.

  • Jouberto
    Jouberto     

    En parlant du passé Hollande bis évite de parler de son programme suicidaire.

  • bergheim
    bergheim     

    tel père, telle fille .....

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à bergheim)

    Pourquoi ?? Est-tu responsables des actes qu'aurait ou pourrait commettre ton père ?? La parole de ton père t'engage aussi ?? Raisonnement idiot !!

    benpardi!
    benpardi!      (réponse à fumcapt)

    Lorsque l'on récupère l'entreprise familiale comme c'est ici le cas, on reprend l'actif, et le passif. Force est d'admettre qu'en l'espèce le passif était lourd, ce qui n'a pas empêché l'héritière de continuer le travail du père...Tel père, telle fille, donc !!

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à benpardi!)

    Comme macron qui reprends le passif de papa hollande ?? Macron veut continuer ce qu'a commencer hollande en l'amplifiant, MLP n'a jamais prétendu vouloir faire comme son père, dont les actes n'engage aucunement sa responsabilité !! Mais quand on est obtus ....

    Stop haine
    Stop haine      (réponse à fumcapt)

    MLP est l'héritière de son père, c'est un constat objectif. D'ailleurs, qui connaîtrait cette femme si elle ne portait ce nom : rigoureusement personne. Votre comparaison n'a donc aucun sens, sauf à considérer que l'invocation stupide traduirait une réalité.

  • Pascal
    Pascal     

    Dans vos propos vous représentez bien l'envie de discrimination de votre ancien partis.

    Pascal
    Pascal      (réponse à Pascal)

    v-avis du discours de Jean-Marie Le Pen.

  • spirou
    spirou     

    Macron est le digne héritier de Hollande pour les inaugurations diverses . J'ai du respect pour nos morts ,mais je déteste qu'on les exploite

    belfegor01
    belfegor01      (réponse à spirou)

    Comme Marine à Marseille !

Votre réponse
Postez un commentaire