BFMTV

Jean-Luc Mélenchon entend "la colère des policiers" qui manifestent

Dans une vidéo publiée sur Youtube, Jean-Luc Mélenchon assure entendre la colère des policiers (photo d'illustration)

Dans une vidéo publiée sur Youtube, Jean-Luc Mélenchon assure entendre la colère des policiers (photo d'illustration) - Alain Jocard - AFP

Dans une vidéo publiée sur Youtube, Jean-Luc Mélenchon qualifie les manifestations de policiers d'un "genre inhabituel".

Ces manifestations sont "d'un genre inhabituel" et témoignent d'une "colère qui n'a rien de feinte". Dans une vidéo publiée sur sa page Youtube, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur les manifestations nocturnes de policiers.

"Personne ne les écoute"

Le candidat à l'élection présidentielle estime qu'il n'est "pas possible qu'on regarde ailleurs". 

"Pourquoi ces policiers manifestent de nuit et jusque l’Elysée ? Ce sont des policiers républicains… C’est eux qui s’occupent de faire respecter les lois de la république le reste du temps… S’ils le font, c’est qu’ils ont le sentiment que personne ne les écoute".

Jean-Luc Mélenchon est aussi revenu sur les accusations de liens entre le Front national et ces manifestations. "Pas d'accord pour qu'on dise que ces manifestations sont manipulées ou dirigées par un parti d’extrême droite", le candidat assure entendre "la colère des policiers". Il annonce par ailleurs, l'organisation le 10 novembre prochain, d'une "journée de réflexion sur la sécurité". 

M.L.