Ciotti regrette qu'il n'y ait "quasiment plus" de perquisitions administratives

Le député LR des Alpes-Maritimes Eric Ciotti estime que le gouvernement fait preuve "d'immobilisme" dans la lutte contre le terrorisme. Il demande une modification de la Constitution pour installer "la rétention administrative".
Le député LR des Alpes-Maritimes Eric Ciotti a affirmé ce mercredi que le gouvernement faisait preuve d'une "forme d'immobilisme" dans la lutte contre le fondamentalisme islamiste, et réclamé une modification de la Constitution.
"La France doit mieux se protéger"
Interrogé sur RTL, il a affirmé qu'il ne "comprenait pas cette forme d'immobilisme qui est aujourd'hui le coeur du discours du gouvernement", avant de demander un "réarmement contre le terrorisme".
La "France doit mieux se protéger, nous avons un bilan terrifiant", a indiqué le député, en affirmant qu'il n'y avait "quasiment plus d'assignations à résidence" comme de perquisitions administratives.
Installer la rétention administrative
Eric Ciotti a rappelé que la rétention administrative existait en Israël: "on connaît des personnes, il y a des soupçons qui pèsent sur elle, elles ne sont pas passées à l'acte donc on ne peut pas les judiciariser. Intervenons avant", a lancé le député en ajoutant que "nos concitoyens ne comprennent plus cette histoire de fiche S" (pour "sûreté de l'Etat").
"Je demande de modifier la Constitution", a-t-il répété en estimant que les "règles actuelles ne sont plus adaptées".
Votre opinion