French presidential election candidate for the En Marche ! movement Emmanuel Macron (R) and his Brigitte Trogneux react during a meeting at the Parc des Expositions in Paris, on April 23, 2017, after the first round of the Presidential election. 
Patrick KOVARIK / AFP
 

Dimanche 14 mai auront lieu la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron et l'investiture du nouveau président de la République. Une cérémonie réglée au millimètre près mais où quelques questions restent en suspens. 

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • beaudolo
    beaudolo     

    En 2012, les Français ont élu un président par défaut. Le quinquennat fut une catastrophe et j’ai cru que jamais ils ne recommenceraient une telle bêtise. En 2017 ce fut pire ils ont « acheté un chat dans un sac ». En effet le candidat qu’ils ont choisi était un inconnu il y a encore deux ans, un presque adolescent. Il n’a aucune expérience du commandement, il n’a jamais rien dirigé ne fusse qu’une ville, même pas un village et il lui ont confié l’avenir de la Vème puissance du monde ! Je pense que la France pourrait remplacer Las Vegas et organiser le championnat du monde de poker, le problème est que l’enjeu est l’avenir de 65 millions de Français ! Ça peut être un suicide, la France ne supportera pas un deuxième quinquennat pour rien !

    benpardi!
    benpardi!      (réponse à beaudolo)

    La France en est à bien plus d'un quinquennat pour rien ! La dernière fois qu'elle a montré la lumière c'est quand Villepin à refusé la guerre en Irak ! Ca ne nous rajeunit pas, hein?

  • beaudolo
    beaudolo     

    ....président bis!

  • mirou
    mirou     

    Aux cuisines ! !!!!!!!!

  • Zzz
    Zzz     

    Conseillère pour les questions de retraite.

  • vanda100
    vanda100     

    Amusant le formalisme de cette question. Comme toutes les épouses de président, elle aura le rôle que son époux lui aura donné. Les Macron ont l’air très fusionnels et extravertis à l’américaine. Parfois, on dit pour vivre heureux vivons cachés.

    LE RISQUE ? L’évolution de chacun à L’Elysée, la rupture, la maladie... C’est donc un vrai risque de communication MAIS Emmanuel MACRON sait faire feu de tout bois. Ce n’est pas çà qu’on l’empêchera d’avancer.

    En revanche, LE RISQUE DE REBELLION dans la classe politique est plus réel à terme car, pas plus que les présidents précédents, Macron n’arrivera pas à transformer le monde, tout juste accompagner les tendances lourdes du libéralisme.... Les hommes politiques qui cherchent à monter dans le train EN MARCHE actuellement RISQUENT aussi de se trouver très désorientés quand l’effet Macron se sera éteint. Mais bon, pas grave, la vie politique reprendra ses droits. Le citoyen n’est que le spectacteur de cette farce.

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à vanda100)

    C'est un vœu ou une réalité? car en réalité ce n'est ni l'un ni l'autre, chez les Macron c'est Brigitte la présidente! demandez donc aux gens qui l'ont côtoyée à Berci, si vous en connaissez!

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à beaudolo)

    Op là.........Bercy et non Berci!!!!!!!!!

  • MacronMartinez
    MacronMartinez     

    Elle fera ce qu' elle voudra mais sans disposer du chéquier du contribuable

    cristal
    cristal      (réponse à MacronMartinez)

    elle va en disposer mais on en reparlera plus tard !!

  • Tarco 14
    Tarco 14     

    Le rôle de B Macron nous importe peu,
    Il sera à l'évidence celui de conseiller "officieux" du Président, à lui de choisir ce qui l'intéresse ou non, comme pour tout conseiller. Et arrêtons de faire tout un roman sur les premières dames qui ont toujours existé.

  • Tarco 14
    Tarco 14     

    Le rôle de B Macron nous importe peu,
    Il sera à l'évidence celui de conseiller "officieux" du Président, à lui de choisir ce qui l'intéresse ou non, comme pour tout conseiller. Et arrêtons de faire tout un roman sur les premières dames qui ont toujours existé.

  • Nisse
    Nisse     

    À faire sa soupe et des crêpes pour ses enfants

Votre réponse
Postez un commentaire