Insultes de Kassovitz, Lellouche et Biolay: Dupont-Aignan porte plainte

Après les insultes proférées par les acteurs Mathieu Kassovitz et Gilles Lellouche, et le chanteur Benjamin Biolay, le président de Debout La France a annoncé sur Twitter qu'il déposerait plainte.
Ils avaient réagi de façon virulente au ralliement de Nicolas Dupont-Aignan à Marine Le Pen. Le premier, Benjamin Biolay, avait tout d'abord partagé une photo du candidat sur Instagram (retirée depuis), dont la légende était: "À tes risques et périls petite teupu. Tu vas le payer cher"; Mathieu Kassovitz l'avait qualifié "d'espèce de trou du cul", et Gilles Lellouche de "grosse merde".
Ce samedi, Nicolas Dupont-Aignan a annoncé sur Twitter qu'il comptait porter plainte: "Insultes odieuses de Gilles Lellouche, Mathieu Kassovitz, Benjamin Biolay: je dépose plainte. Donneurs de leçon se comportent comme des racailles".
Espèce de trou du cul https://t.co/9QQs4KSLfh
— mathieu Kassovitz (@kassovitz1) 28 avril 2017
Insultes odieuses de @GillesLellouche @kassovitz1 @Benjamin_Biolay : je dépose plainte. Donneurs de leçon se comportent comme des racailles.
— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) 29 avril 2017
Un rapprochement controversé avec la candidate du Front national, jusque dans ses rangs. Nicolas Dupont-Aignan doit faire face à plusieurs défections, notamment celles du vice-président de son parti, Dominique Jamet, qui a justifié sa décision:
"Le Front national n’est pas le parti ‘fasciste’ que l’on dit mais en termes d’humanisme, de garanties de républicanisme, de démocratie et de tolérance, le Front national a encore beaucoup de chemin à faire avant de pouvoir être considéré comme un parti comme les autres."
Elections législatives 2017
Votre opinion