BFMTV

Île-et-Vilaine: une candidate meurt entre les deux tours et remporte les municipales

Un homme met un bulletin dans l'urne. - (Photo d'illustration) -

Un homme met un bulletin dans l'urne. - (Photo d'illustration) - - Sébastien Bozon

La liste d'Isabelle Paquet, qui a été reprise pendant l'entre-deux tours par un habitant de Baulon, a remporté les municipales avec 55,28 % des voix.

"Une joie un peu triste." A Baulon, en Île-et-Vilaine, le vainqueur des élections municipales dimanche n'a pu assister à sa victoire. En effet, Isabelle Paquet est morte pendant l'entre-deux tours, c'est son équipe qui a repris la suite de la campagne et remporté le scrutin.

"Poursuivre son projet"

La candidate de la liste "Vivons Baulon" est morte la semaine qui a suivi le premier tour, le jeudi 19 mars. "Souffrante depuis quelque temps, son état s’était brusquement aggravé ces deux dernières semaines", avait précisé son équipe dans une publication Facebook.

"Isabelle a su réunir autour d’elle des femmes et des hommes animés du même idéal désintéressé qui ont aujourd’hui, plus que jamais, à cœur de porter un programme qu’elle aura défendu jusqu’au bout. Malgré l’émotion qui anime tous ses colistiers, il nous appartient désormais de poursuivre son projet pour Baulon", ont-il ajouté.

Faible participation

Christophe Véron, un entrepreneur de 59 ans, a finalement repris la liste pour le second tour et a donc remporté le scrutin avec 55,28 % des voix. "À Baulon, même la joie est un peu triste", a soufflé à Ouest-France le futur maire.

Comme ailleurs en France, les électeurs ne se sont pas bousculés aux bureaux de vote de Baulon, avec 50,16% de participation.

Par E.P avec AFP