BFMTV

"Il mène des combats d'arrière-garde": Raphaëlle Rémy-Leleu répond à Éric Zemmour sur la parité

Raphaëlle Rémy-Leleu le 18 octobre 2021 sur BFMTV.

Raphaëlle Rémy-Leleu le 18 octobre 2021 sur BFMTV. - BFMTV

La conseillère EELV de Paris et militante féministe a réagi à la prise de position du polémiste qui se déclare fermement opposé aux lois sur la parité.

Il juge cela "humiliant", elle le voit comme "un grand conquis". Raphaëlle Rémy-Leleu était l'invitée ce lundi soir de 22h Max à réagir à l'intervention d'Éric Zemmour. Présent sur le plateau de BFM Story pour débattre avec Alain Duhamel, le presque candidat à la présidentielle n'a pas caché son désamour pour la parité et ce, notamment dans les postes à responsabilités.

"Tout cela est scandaleux, tout cela est humiliant pour les gens qui en bénéficient", a estimé Éric Zemmour.

"Un grand conquis du mouvement féministe"

"La parité est un grand conquis du mouvement féministe et même de la République", lui répond ce lundi soir Raphaëlle Rémy-Leleu, rappelant que c'est également un principe constitutionnel et un article de la Constitution.

"Je crois qu'Éric Zemmour prouve une nouvelle fois à quel point il mène des combats d'arrière garde, pétri à la fois par la haine et la peur, a poursuivi la conseillère EELV de Paris, ne se disant pas surprise par cette sortie du polémiste: "rien de très nouveau de sa part."

"Imaginez si demain Éric Zemmour dit 'retour des femmes au foyer et retour du devoir conjugal', on va en discuter? On va en débattre? [...]", a conclu la militante féministe.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV