BFMTV

Il griffe... elle gifle !

BFMTV
En marge de l'intronisation de Gérard Collomb à la mairie de Lyon, un incident a mis aux prises la femme du maire et un journaliste.


La scène s'est déroulée ce vendredi après-midi, en marge du conseil municipal qui devait réélire à Lyon Gérard Collomb, grand vainqueur des municipales. La séance venait de commencer lorsque son épouse, Caroline, a giflé dans la cour d'honneur de l'Hôtel de ville un journaliste de l'hebdomadaire Lyon Capitale, qui avait publié des papiers lui déplaisant.
Avisant l'auteur des papiers, vendredi après-midi, l'épouse s'est approchée de lui par derrière. Elle lui a d'abord écrasé le pied. Le journaliste s'est retourné, et la gifle est partie, sans un mot. Assez forte pour lui laisser la joue rouge. "Je ne voulais pas lui faire mal, regrettait Caroline Collomb, juste après. Je voulais juste lui signifier tout le mal qu'il m'a fait. Mais lorsqu'il s'est retourné, c'est parti. Je regrette profondément."
Visiblement bouleversée, l'épouse n'a même pas assisté à l'intronisation de son mari. Elle est restée un moment seule, dans un couloir de service de la mairie. Raphaël Ruffier, pour sa part, est rentré immédiatement à sa rédaction, secoué par l'épisode. Le journaliste envisageait de porter plainte contre la femme du maire.

La rédaction avec Edward Jay