BFMTV

Il détourne Hollande2012.fr pour trouver un emploi

-

- - -

Un internaute français ayant réservé le nom de domaine internet Hollande2012.fr a créé le buzz ce mardi en renvoyant les internautes visitant cette adresse internet vers le site de l'UMP, avant d'en profiter pour finalement y présenter son CV.

C'est un oubli de François Hollande qui pourrait permettre à cet internaute français de trouver un emploi. Ce mardi matin, on constatait que le site Hollande2012.fr nous conduisait en fait sur le site de l'UMP.

Première constatation : l'équipe de campagne du candidat socialiste a oublié de réserver ce nom de domaine et un autre internaute s'en est emparé.

Au PS, on accuse vite le parti majoritaire d'être à l'origine de ce détournement de site. L'UMP a vite démenti. L'équipe numérique de François Hollande réfléchit donc à une action en référé pour récupérer l'adresse squattée.

Surprise, en fin d'après-midi, le site affiche désormais le CV d'un demandeur d'emploi: 

Bonjour, Actuellement au chômage, je suis à la recherche d'un emploi dans les domaines suivants : - Marketing - Communication - Analyse technique et graphique

"Bonjour, actuellement au chômage, je suis à la recherche d'un emploi dans les domaines suivants : Marketing, Communication, Analyse technique et graphique"

L'internaute en question explique que cette adresse Hollande2012.fr sera libérée "pour ne pas gêner le débat politique" et remise à François Hollande. "Peut-être a-t-il un emploi à me proposer" conclut-il.