BFMTV

Hommage national aux soldats tués en Afghanistan

Des vétérans rendent hommage aux dépouilles des 4 soldats tués en Afghanistan.

Des vétérans rendent hommage aux dépouilles des 4 soldats tués en Afghanistan. - -

François Hollande a présidé jeudi un hommage national aux quatre soldats français tués ce week-end en Afghanistan. D'anciens chefs d'Etat et de gouvernement de la Ve République étaient présents, dont Nicolas Sarkozy.

François Hollande a présidé jeudi un hommage national aux quatre soldats français tués ce week-end en Afghanistan en présence d'anciens chefs d'Etat et de gouvernement de la Ve République, dont Nicolas Sarkozy. L'hommage a débuté par un office religieux dans la cathédrale Saint-Louis des Invalides à Paris, qui devait être suivi d'une cérémonie solennelle dans la cour des Invalides.

« Ils sont morts pour des valeurs justes et hautes »

Après avoir passé les troupes en revue, François Hollande a évoqué dans son éloge funèbre « la Nation tout entière rassemblée » pour rendre hommage aux quatre soldats. « Ils sont morts pour des valeurs justes et hautes, celles de la paix, celles de la liberté, celles de la démocratie, les valeurs de la France », a-t-il dit.
La mort des quatre soldats, tués samedi dans un attentat suicide, porte à 87 le nombre de militaires français tombés en Afghanistan depuis 2001. L'attentat ne remet pas en cause la décision de François Hollande de retirer d'ici à la fin de l'année les troupes combattantes françaises présentes en Afghanistan, où sont actuellement déployés environ 3 400 militaires.

La Rédaction, avec Reuters.