Hollande estime la garantie des dépôts comme un principe absolu
PARIS (Reuters) - La garantie des dépôts bancaires doit être un principe absolu dans la résolution des crises financières, ont déclaré mardi François...
PARIS (Reuters) - La garantie des dépôts bancaires doit être un principe absolu dans la résolution des crises financières, ont déclaré mardi François Hollande et le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, lors d'une conférence de presse à Paris.
"La garantie des dépôts bancaires doit être un principe absolu, irrévocable", a dit le président français, ajoutant que le plan de sauvetage de Chypre était "spécifique, unique, exceptionnel".
Le chef du gouvernement espagnol a lui aussi indiqué que le plan d'aide européen pour Chypre était "exceptionnel" et différent de ceux des autres pays de l'Union européenne.
Ces déclarations interviennent alors que le commissaire européen au Marché intérieur, Michel Barnier, a indiqué mardi qu'une nouvelle directive européenne pourrait prévoir la mise à contribution des dépôts bancaires de plus de 100.000 euros en cas de sauvetage d'une banque, une disposition controversée du plan européen pour Chypre.
Julien Ponthus et Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse
Votre opinion