BFMTV

Hirsch : « 70 millions pour les 18-25 ans »

-

- - -

Martin Hirsch, Haut Commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, a évoqué la possibilité d’un dispositif similaire au RSA pour les jeunes.

Invité lundi 29 septembre, le Haut Commissaire aux solidarités actives Martin Hirsch a évoqué la situation des 18-25 ans, qui ne seront pas concernés par le RSA, le Revenu de Solidarité Active : « Ma position, c'est d'être favorable à ce qu'on expérimente, entre 18 et 25 ans, des choses du type du RSA. Vous vous rappelez de l'histoire de la caisse noire de l'UIMM (Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie, organisation patronale, ndlr). Moi, j'avais fait des propositions à l'UIMM en disant : « On pourrait bien utiliser votre argent ». Notamment sur les jeunes en apprentissage, en contrat de formation, etc... »

« Donc on va avoir 70 millions d'euros de la part de l'UIMM, qu'ils ont décidé d'affecter aux programmes qu'on a proposés. Ces programmes, c'est des programmes sur les jeunes sans revenus, sans formation, sans qualification, pour les aider à pouvoir prendre pied dans l'emploi et dans l'industrie. Quand on dit qu'il faut faire quelque chose, on le fait et on va chercher l'argent là où il est. Tout le monde se moquait de moi en disant que je n'aurais pas un fifrelin, et bien voilà ! ».

La rédaction-Bourdin & Co