Mis à jour le
Jean-Luc Mélenchon sur TF1 et Benoît Hamon sur France 2.
 

Après un week-end marqué par des échanges incisifs, les deux candidats engagés dans une tentative de rassemblement semblent désormais irréconciliables. Même si leur camp respectif refuse de sonner le glas des discussions. 

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Facebook-10202867844352562
    Facebook-10202867844352562     

    le problème c'est pas du coté de melenchon c'est vraiment du coté de hamon, franchement on ne peut plus faire avec des gens qui ont fait le CICE, le pacte de responsabilité, la loi macron et la loi travail. Ensuite çà fait 3 semaines que melenchon poireaute et sérieusement je le trouve incroyablement patient. sachant qu'il ne finira pas 5 em car les sondage sont des grosse blague

  • craban4651
    craban4651     

    Mélenchon a bien raison de ne pas se laisser mener par les socialistes, comme ils l'on fait durant de nombreuses années avec les communistes, toujours le cul entre deux chaises, sans rien apporter à ceux qui attendent de vivre mieux en travaillant ou en ayant travaillé toutes leur vie.
    Le programme socialiste n'est qu'un attrape nigaud, Mélenchon ne veut pas tomber comme tout à chacun durant des décennies dans ce piège ou les adeptes communistes voter pour les socialistes au second tour. La coupe est pleine, les socialistes resteront bien seuls au risque de voir la droite arrivée, mais qu'est-ce que cela changeras dans les chaumières, depuis l'après-guerre, aucune grande avancées sociales n'a était enregistré, alors que les moyens et grand riches ont toujours eu les faveurs de la droite et du parti socialiste au détriment de ceux qui bosse réellement.
    Si Hamon avait était vraiment socialiste à faire du vrai sociale, il se serait barré du PS…Si les socialistes avait eux-mêmes avait des idées "sociale", il aurait viré sans explication Hollande et toute son équipe qui n'a fait qu'enrichir les riches et travailler pour la droite réactionnaire

    Oslo
    Oslo      (réponse à craban4651)

    J'espère que vous avez noté qu'Hamon était un frondeur et que depuis la primaire le PS zst nettement plus orienté à gauche. Mais quand on veut négocier ce que Melanchon semble vouloir dire maintenant on ne met pas la charrue avant les boeufs.
    Pas de Hamon sort du PS d'abord (le PS aurait pris un autre candidat Mélanchon aurait gagné quoi?)
    Pas de : il n'y aura qu'un seul représentant MOI
    Pas de: aucune investiture des ministres sortants. De quoi se même t il ? Hamon n'intervient pas dans les investitures de la France insoumise.
    Pas de: je ne m'accrocherai pas à un corbillard
    Tout cela se discute pendant les négociations. En les disant avant c'est comme une fin de non recevoir dont la responsabilité incombe en totalité à Mélanchon.
    Et que va t il y gagné? Que vont gagné les ouvrier(e)s à son intranigeance? Rien! si ce n'est que la France insoumise ne sera représenté à l'assemblée par aucun député, Que Mélanchon va finir 5ème et Hamon 4ème. Et que la gauche sera absente du 2ème tour. BELLE VICTOIRE DES EGOS.
    Je voterai alors LE Pen pour faire obstacle autant que faire se peut à Fillon.
    La gauche a souvent (pas toujours) gagné en étant unie permettant certaines avancées
    Jamais désunie comme c'est le cas aujourd'hui
    Rendez-vous dans 10 ans

  • kojiki
    kojiki     

    Les dépassés, un roman pathétique, à part promettre la paupérisation ,tous les ingrédients qui ont projeté la Grèce dans le déclassement, peur de faire vieux ,on joue au geek ,. Mais qu'ils ont l'air emprunté, diable!faisons confiance à la clairvoyance des électeurs, seule bouée qui flotte pour notre pays.

  • kojiki
    kojiki     

    Les dépassés, un roman pathétique, à part promettre la paupérisation ,tous les ingrédients qui ont projeté la Grèce dans le déclassement, peur de faire vieux ,on joue au geek ,. Mais qu'ils ont l'air emprunté, diable!faisons confiance à la clairvoyance des électeurs, seule bouée qui flotte pour notre pays.

  • Google-103317214012718275139
    Google-103317214012718275139     

    Hamon a des soutiens de poids, avec Cambadelis...La cohérence est clairement du côté de Mélenchon, il ne suffit pas d'avancer quelques sondages et quelques petites phrases discutables....

  • Facebook-10211812545899371
    Facebook-10211812545899371     

    Il n'est évidemment plus possible de faire confiance aux socialistes vu ce qui s'est passé pendant 5 ans. Qu'ils fassent le ménage chez eux et ensuite on verra mais il ne serait pas sérieux de faire alliance avec Manuel Valls et consorts

  • Google-105749215518354781739
    Google-105749215518354781739     

    Ils ont donc perdu la présidentielles 2017. C'est claire ! triste constat

  • Damien40
    Damien40     

    Lisez le programme avant de dire de telles énormités . Il est chiffré et public depuis longtemps donc soumis aux critiques des médias pas comme certains qui n en ont toujours pas mais enscencé dans les médias .

  • Google-110084903132911032810
    Google-110084903132911032810     

    Normal, regardez sa derniere video sur youtube. Melanchon, c'est un Marine de la gauche. L'autre. c'est un européiste à tout va.

  • solitaire
    solitaire     

    Si melenchon aurait négocier avec Hamon,j'aurais voter FN,je ne voterait plus jamais pour la gauche bidon et menteuse ne pensant cas leurs profit personnelle,idem pour la droite,et si melenchon ne passe pas le 2ème tour je voterait FN,fini pour moi la droite et gauche,et sinon ces blanc.. faite vos jeux.

    chopine
    chopine      (réponse à solitaire)

    ça prétend avoir des convictions de gauche§MDR

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire