BFMTV
Gouvernement

Valls assure de la plus grande vigilance contre la menace terroriste

Manuel Valls

Manuel Valls - -

"Il faut être prudent, mais ce que je peux assurer aux Français, c'est que la plus grande vigilance doit permettre d'empêcher des actes sur notre sol", a dit mardi le ministre de l'Intérieur.

"Il faut être prudent, mais ce que je peux assurer aux Français, c'est que la plus grande vigilance doit permettre d'empêcher des actes sur notre sol", a dit mardi le ministre de l'Intérieur Manuel Valls sur BFMTV, alors qu'on l’interrogeait sur la menace terroriste qui pèse actuellement sur la France.

Des attentats ont-ils été déjoués ? "Nos services de renseignements aussi bien à l'intérieur du territoire qu'à l'extérieur, sont particulièrement vigilants", a assuré Manuel Valls, citant en exemple le démantèlement en octobre à Sarcelles d'une cellule sur le point de passer à l'acte sur le sol français.

"Nous avons adopté une loi antiterroriste au Parlement. À la tribune du Sénat j'ai dit que nous faisions face à la fois à un ennemi extérieur et un ennemi intérieur", a encore déclaré le ministre de l'Intérieur.

"Il faut être particulièrement vigilant, à la fois sur la blogosphère, sur Internet, sur les propos qui sont tenus, et nous surveillons également des individus qui voudraient se rendre en Syrie, en Afghanistan, et évidemment au Sahel"