BFMTV

Vallaud-Belkacem : "le texte sur la PMA sera voté avant fin 2013"

-

- - -

Le texte sur la procréation médicalement assistée sera présenté "avant fin mars" et voté "avant la fin 2013", a assuré Najat Vallaud-Belkacem.

Le texte sur la procréation médicalement assistée (PMA) sera prêt "d'ici fin mars" et voté "avant la fin 2013", a assuré lundi la ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem.

"Je suis pour, le Parti socialiste est pour, et le gouvernement s'est exprimé en sa faveur", a-t-elle dit sur BFMTV alors qu'on lui demandait si la PMA était prévue dans le cadre d'un projet de loi sur la famille fin mars. "Nous voulons ouvrir la PMA aux couples homosexuels. C'est une question d'égalité", a dit Najat Vallaud-Belkacem, confirmant que le président de la République François Hollande allait demander l'avis du comité consultatif national d'éthique".

""L'ouverture de la PMA pose un certain nombre de questions qui ne tiennent pas toutes à la nature homosexuelle du couple concerné elle va poser des questions y compris pour les couples hétérosexuels qui aujourd'hui peuvent y accéder. C'est la raison pour laquelle nous voudrions qu'elle soit ouverte aux couples homosexuels, pour des raisons d'égalité", a justifié la ministre du Droit des femmes et porte-parole du gouvernement