Touraine sur la canicule: "Il n'y a pas d'augmentation d'activité significative aux urgences"

Marisol Touraine, sur BFMTV et RMC vendredi. - -
La ministre de la Santé, invitée de BFMTV et RMC vendredi, est revenue sur la canicule qui touche la France depuis quelques jours. "La chaleur n'est pas simplement une affaire de confort", insiste la ministre, rappelant qu'elle "représente un risque pour les personnes fragiles", et qu'il est "impératif de prendre les précautions nécessaires: s'hydrater, éviter les heures chaudes..."
Si elle ne dispose pas de chiffres sur l'éventuel nombre de victimes de la canicule cette année, la ministre de la Santé observe "qu'il n'y a pas d'augmentation significative de l'activité aux urgences", mais toutefois "plus d'appels au Samu pour avoir des informations et de sorties des pompiers".
Revenant sur les économies prévues par l'État, Marisol Touraine a pourtant indiqué que l'an prochain, "le budget de la Santé sera augmenté de 3 milliards 200 millions d'euros". "Nous devons sans doute dépenser moins en médicaments, mutualiser les services dans les hôpitaux, mais nous aurons une enveloppe plus importante pour répondre aux besoins de santé".