BFMTV

Sapin écrit à Libération: non, il n'a pas traité Macron "de con"

Emmanuel Macron et Michel Sapin en octobre 2014

Emmanuel Macron et Michel Sapin en octobre 2014 - AFP

Samedi, Libération consacrait un dossier au ministre de l'Economie où un conseiller du ministre des Finances confiait l'agacement de son patron envers le jeune loup du gouvernement.  

La cohabitation à Bercy entre le ministre des Finances Michel Sapin et celui de l'Economie Emmanuel Macron est-elle difficile? Samedi, Libération, qui consacrait un dossier au second, assurait que le premier, à bout de devoir supporter son jeune collègue et ses dérapages à répétition, ne cachait même plus son désespoir.

"Michel est fatigué psychologiquement. Quant tu appelles et que tu lui demandes comment il va, il répond 'Macron est un con'", confiant ainsi une source au quotidien.

Mais dans la foulée de la publication de cet article, Michel Sapin a pris sa plume ou plutôt son clavier pour répondre:

"Je trouve étrange et même détestable cette manière d’écrire ce matin qu’un conseiller ministériel anonyme aurait raconté qu’il m’aurait téléphoné et que je lui aurais dit que Macron était un con! Je ne parle pas de Macron avec les 'conseillers ministériels'!", écrit notamment le ministre dans un mail publié in extenso par Libération

"Et on peut dire beaucoup de choses sur Macron, mais pas que c’est un con! (...) Décidément, j’ai une autre idée du journalisme…", conclut Michel Sapin.