BFMTV

Sapin : Ayrault, un "Premier ministre exceptionnel"

BFMTV

Le ministre du Travail, Michel Sapin, a qualifié ce dimanche Jean-Marc Ayrault de "Premier ministre exceptionnel", alors que des critiques du chef du gouvernement, venant de certains de l'équipe gouvernementale, sont apparues.

 "C'est un Premier ministre exceptionnel, un chef d'équipe respectueux de ses ministres qui a trouvé une place dans un système institutionnel qui est complexe, qui est celui de la Ve République", a déclaré le ministre, invité du Forum Radio J.

 "C'est un chef d'équipe, il respecte ses ministres et en même temps, il arbitre et il décide. C'est ça un bon Premier ministre", a ajouté Michel Sapin, qui est, avec Laurent Fabius, celui qui a la plus longue expérience gouvernementale.

 Pourtant, sous couvert de l'anonymat, des ministres se plaignent de M. Ayrault, lui reprochant une absence de dialogue et de corseter son équipe.

 Interrogé par ailleurs sur l'avenir de Ségolène Royal, M. Sapin a jugé qu'elle avait "du talent", ajoutant ne pas voir "pourquoi on n'utiliserait pas ses talents". "Il n'y a pas de raison de se priver de ses talents", a-t-il dit.