BFMTV

Pellerin sur la TNT: "Il y a de la place pour une information en continu qui soit différente"

BFMTV

La ministre de la Culture était l'invitée de Ruth Elkrief sur BFMTV mardi soir. Elle est notamment revenue sur le projet de chaîne d'information publique sur la TNT.

Invitée de Ruth Elkrief mardi soir, Fleur Pellerin n'a pas souhaité commenter la rumeur qui voit Christiane Taubira reprendre le ministère de la Culture. "Il y a deux personnes qui décident qui est membre du gouvernement et à quel poste, c'est le président de la République et le Premier ministre, ce sont les deux sources d'informations légitimes. Tour le reste ce n'est que de la rumeur", a-t-elle coupé court.

Fleur Pellerin a ensuite expliqué pourquoi elle pensait qu'il y a avait de la place pour une chaîne d'information en continu du service public sur la TNT. La ministre a tout d'abord rappelé qu'elle avait demandé à la nouvelle présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, de "faire de nouvelles propositions".

Selon la ministre de la Communication, l'ensemble des structures de l'audiovisuel public, France médias monde, France 24, l'INA ont "des moyens de productions d'information qui sont extrêmement riches". Fleur Pellerin a enfin expliqué que le projet faisait "l'objet d'un travail intense entre les différentes chaînes concernées. Selon elle, il de la place pour "une information en continu qui soit différente" mais il n'est pas question de faire de la "redondance pour de la redondance".

E. M.